[PP-discussions] budget/dépenses, Loomio

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 10 Mar 21:44:47 CET 2014

Bonjour,

Certains d'entre vous connaissent Loomio :
https://www.loomio.org/g/gH87bTVn/parti-pirate-france
(accès libre, suffit juste de demander)

Pour mémoire il s'agit d'un projet de prise de décision collective. Un
des bons outils pour la démocratie liquide a mon avis...premier pas mais
ca bosse bien (c des néo zélandais qui bossent fort...)

Après avoir lancé la version béta en français, je viens d'être avisé
d'un crowdfunding pour launcher la version 1.0 qui permettrait surtout
au projet de prendre son envol, de devenir mobile devices (et donc de
toucher un public plus large hors pc), et plein d'autres petits trucs (c
encore confidentiel le truc est lancé demain officiellement...).

Pour l'instant le parti pirate n'a pas installé de version sur ses
serveurs (cause on voudrait bien externaliser un peu...), mais pourrait
le faire s'il le souhaite.

Bref, mon email a pour but de vous demander si on (le parti pirate)
pourrait pas leur filer un peu de pognon ? genre un truc régulier tant
qu'ils existant 50 euros par trimestre ou autre... ? (si on prend le
budget annuel du pp http://wiki.partipirate.org/wiki/Tr%C3%A9sorerie, on
a les moyens )

Et alors bien sur comme j'aime bien c't'outil... j'y ai ouvert une
discussion pour que chacun puisse donner son avis ! ;-)

https://www.loomio.org/d/VwZs8RYk/le-pp-doit-il-participer-a-la-campagne-de-crowfunding-lancee-par-loomio

(pour ceux qui n'ont pas leur accès loomio, faites moi juste un ptit
email et je vous enregistre ! ;-) )

(bien sur c le bureau et la cn qui décide au final mais si y a un accord
(ou un refus) ca gagnera du temps ...)

A+ les piratocorsaires.

--
Données ouvertes, Accès ouverts,