[PP-discussions] Propositions d'ajout au RI

Clément L clementlesaege at msn.com
Dim 9 Mar 18:48:55 CET 2014

Je plussois les remarques de cmal.

Sur le CC-BY, pourquoi obliger le CC-BY. On peut parfois préférer offrir le travail au domaine public. Je ne vois pas l’intérêt de le mettre dans le RI.

Sur la liberté d'expression, la proposition me pose problèmes, dans le sens ou je pense qu'elle ne va pas assez loin. Imaginez qu'un gouvernement fasse passer des lois restreignant terriblement la liberté d'expression. Devrions-nous nous y conformer? Imaginez par exemple qu'un telle texte soit présent dans le RI du parti pirate de Chine ou de Russie.

Je pense que la remarque de eric était une simple blague. Je pense cependant que la liberté d'expression ne doit presque pas être encadrée.
Je pense que les seules limites que l'on doit y mettre sont :
-Les expressions ne doivent pas violer la vie privée.
-Les expressions ne doivent pas être associées à une action physique.
Par exemple dire "X est/sont des cons" doit être autorisé.
Mais dire "X est/sont dirigent dans l'ombre la société, il faut le/les tuer" ne le doit pas, car il y a une réalisation physique associée à cette expression. Sans cette interdiction, il serait par exemple tout à fait légal de planifier des meurtres...

Piratement
Clemage