[PP-discussions] Légalisation des échanges non marchands

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Jeu 6 Mar 15:31:47 CET 2014

En reprenant des citations sorties du contexte (et du paragraphe) et
sans attribution de paternité, ça donne l'impression que c'est une
position officielle. C'est comme ça que d'autres l'ont perçu.

Cette liste n'est pas réservée aux membres du parti. A mon sens, tu
entres dans la définition du pirate au sens large, tu y as donc tout à
fait ta place, tant que tu retranscris fidèlement les propos en
précisant bien les conditions, les auteurs, etc. De toute façon, nos
mails sont publics, les archives transparentes.

Le fait que nos références soient éloignées ne signifient pas qu'elles
ne se rapprocheront jamais. J'avoue avoir du mal à cerner tes idées. Tu
me parais commoniste, défenseur de la vie privée, mais en même temps tu
donnes l'impression de nous combattre.

Nalaf

Le 06/03/2014 15:09, Menbiens a écrit :
> Nicolas,
>
> Je ne suis pas venu chercher des citations pour nuire.
>
> Je dois néanmoins avouer que j'ai été profondément choquée par des
réponses qui m'ont été faites.

> J'ai d'ailleurs reconnu que ce n'était pas la position officielle du
parti, mais des positions individuelles.

> Et en ce qui concerne les échanges sur Twitter, tu peux aussi
également reconnaitre que, plus que mes 3 citations, ce sont
essentiellement de propos que tu as tenus qui posent difficultés.

> Certains ne peuvent comprendre les histoires du "Parti pirate" qui
n'est pas un parti, ont des difficultés avec la dénomination "Pirate" et...

> Pour ma part, j'ai compris la dénomination "pirate", mais reste plus
réservée sur le "pas parti".

> Sinon, pour revenir au financement de la culture, toutes les réponses
vont quand même un peu dans le même sens...

> Y a-t-il vraiment d'autres positions ?
>
> Je serai très heureuse d'en discuter (et éventuellement d'en
retransmettre qui vont dans un autre direction).

> Ceci étant, je comprendrais également que vous n'ayez envie de
"nourrir le troll" et que vous me sortiez de la liste.

> Comme l'a indiqué "Renc", nos références sont probablement tellement
éloignés qu'il nous sera difficile d'avoir un débat agréable et utile.

> Je salue néanmoins la patience et l'ouverture d'esprit dont tu fais
preuve.

> 3 jours, si ce n'est plus, que tu prends le temps de débattre avec des
auteurs. C'est admirable. :)

> Bien à toi,
>
> Sasha.

> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel
malveillant parce que la protection Antivirus avast!

- --
Nicolas Falempin
Co-secrétaire national du Parti Pirate
Mon blog : http://videoludroit.com/