[PP-discussions] Légalisation des échanges non marchands

Menbiens menbiens at gmail.com
Mer 5 Mar 21:49:22 CET 2014

Je l'ai trouvé ici.

http://demliq.partipirate.org/initiative/show/277.html

Et cela me semble assez légitime.

En ce qui concerne la création culturelle, il est bien évident qu'elle
n'est pas essentiellement motivée par des appâts du lucres.

Néanmoins, si un auteur n'est pas contraint d'exercer un emploi en
parallèle, il a plus de temps à consacrer à la création.

Aussi, l'ensemble de la population a accès à plus de biens culturels.
Cela bénéficie à tous.

(Oui, on peut imaginer un système de type revenu de base. Néanmoins, il
n'existe pas encore. Et, il faudrait peut-être régler cette question
d'abord).

---