[PP-discussions] [Orga PP] CR de la reunion CN d'hier (partie orga)

renc rencontres3 at gmail.com
Dim 29 Juin 22:36:37 CEST 2014

Je comprends fort bien les encouragements et les RÉTICENCES de farli.

Elles sont encore plus crument exposées un peu plus haut par fred.l.   ...

Faire comme si la réception de la mini présentation d'o.avait rencontré une
sorte de vague d'enthousiasme est presque aussi irréaliste que de parler de
concertation ou travail d'équipe pour le imho gentil chaos de l'avant
veille...

(une tentative, imho,  autistique,  de accepter qques lignes baclées, même
si,  certes, bien présentées..

Baclées, imho, parce que quelques idées plutôt creuses,  jetées vite fait,
 sur un papier sans étude serveur,  enquête et connaissances /examen de ce
qui entoure,  précéde, constitue l'existant..

A ce point..
In-croi-ya-ble!

nous étions une demie poignée présents..  mais cela aurait pu donner eveil
a n'importe quel rédacteur un peu attentif.. de n'avoir écho non
defavorable que de l'autre personne (nico p. plein de belles énergies
aussi! ) 'nouvel arrivant pp'lui aussi...
Et sans être aussi 'sévère' que fred..  on portant dire que les
jeanbaptisteries tomberent  comme orage de printemps..

Et,  hélas pourquoi parler de W d'équipe quand pas d'écoute ni même de
notes sur de profonds désaccords, mises en garde,  ou même propositions
d'améliorations simples...

Idem,  pour ce qui est de présentation de farli comme seul membre de la CN
avec,  sur, certains points,  réticences ou oppositions..
Alors que (et d'autres aussi,  s'ils pensent que cela a de l'intérêt d'y
revenir.. ) sur quasi tous les points de ce (imho) 'baclage', sans du tout
entrer dans des rejets définitifs..  tous les points m'ont semblés au
minimum a être à repoussés jusqu'à un réel examen sérieux..

(ce qui,  en plus diplo...  à été à peu près la position cn..  tout en
cherchant à ne pas décourager et même à encourager ces beaux débuts
d'efforts.. )

Btw,  sur ce que tu (@o) appelles coming out, nous ns sommes apparemment
pas compris car (à part , [via ce terme], le rapprochement que je trouve un
peu douteux/quasi honteux?  ...) il vaudrait mieux,  imho,  plutôt que des
termes vagues,  empruntés à du jargon politico-publicitaire... préciser nos
buts..
Si sur ce points c'est un peu transparence et proximité.. et non chefferie
pyramide pub racoleuse.. je crois avoir été un des premiers à citer comme
jolies pratiques celles austrogermaniques et midi-py!!

Voilà..  belles occasion pour s'entraîner à demander, enquêter..  s'assurer
de l'accord de chacun sur compréhension et qualités des reformulations..

Mais aussi t'inquiète..  seuls ceux qui restent ds leur coin ne font râler
 que rarement..

Et oui l'occase de s'entraîner à une meilleure écoute..  et idem pour des
feed back de qualité !

Qd un moment ..pour de meilleurs débats,   nous reformulerons en light les
remarques et propositions d'améliorations d'orga. (celles déjà, depuis des
mois,  en vrac sur les pads idoines'')

Amicalement...

+ quelques mots tout en bas..  ds le mail ol/farli.

Le vendredi 27 juin 2014, Olivier Ricou <pirate1 at ricou.eu.org
<javascript:_e(%7B%7D,'cvml','pirate1 at ricou.eu.org');>> a écrit :

> [...]
> place, Internet va faire de même. À nous de montrer le chemin avec la
> transparance, la démocratie liquide et autres changements que permet
> Internet. A nous de les appliquer en interne pour en tirer avantage
> dans notre fonctionnement et pour montrer que cela marche (et voir
> ce qui ne marche pas). À nous de protéger Internet !
>
> Je trouve très bien que tu prépares 2017. Tu regardes les aspects
> financiers et publicitaires, parfait. Evite seulement d'expliquer
> que toi tu travailles pour l'avenir et non pour une courte vue comme

@o. r.   Farli parle cash mais...  (outre le mérite se la franchise!! et
d'expression courageuse (comme steph et  f. l.! ) de ce que bcp
ressentent..  sans trouver à l'exprimer de manière non
vexante/blessante.!)..

...suite trois lignes plus bas..

> Intéressante cette phrase, il y a un droit de véto à la CN ou tu les
> contrôles tous ? Cela étant je suis ravi que tu nous trouves utile et
> que tu sois sur cette liste.
>
> Olivier.

Est ce la peine de rajouter du ksss kss voire de la provoc?

Bonne journée...