[PP-discussions] CR de la reunion orga du 24/06

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 27 Juin 15:11:42 CEST 2014

ok merci

rajouter des trucs du genre,
"si un pirate veut se plaindre, il devra avoir la signature de deux
autres pirates",
ou pire "Un adhérent peut demander à changer une fois de section locale
en cours d'année par simple courriel aux Secrétaires Nationaux"
" Un adhérent peut participer à autant de section interne qu'il le désire."
cela n'a rien a faire dans le réglement interne de la cn... je pense que
vous faites fausse route sur ces lignes

en gros on a dit que la cn ne marche pas quand :
- son secrétariat ne marche pas (d'ou l'importance du paragraphe 3 "le
role du secrétaire de la cn" qui, sans forcément dans un RI annexe,
pourrait étre collé demain sur le wiki en définition de poste...)
- certains coordinateurs n'assume pas leurs fonctions (ou foutent le
bordel (= absence de dvi (dvi = equipe modérateur (meme pour la cn, la
vie interne, c aussi et surtout la cn)))
- elle ne sait pas ce qu'elle doit faire (d'ou l'interet de définir les
champs de compétence cn/bureau comme vous le faites sur le pragraphe 4,
par contre ce point contient trop de contrainte bureaucrtaique(4.3 a 4.6
sans interet)  (et la encore, un bon wiki, votez par cn et bureau, et
hop, in the pocket, mais attention cela ne doit pas etre en
contradiction avec les statuts (exemple : budget, vous vous octroyez le
droit de gérer toutes les dépenses du pp, que reste t'il au bureau ?)
- le point 5.5 "controle de la consultation des sections" ne contient
rien en rapport avec ce sujet qui est pourtant très important
- trop de pouvoir sont donnés a un hypothétique "président de séance"
providentiel... : le papa noel n'existe pas

(accessoirement, il me semble vraiment qu'il y a eu une extrême
détérioration depuis le départ de sophie, qui essayait de donner de
l'info et de publier, depuis on a l'impression d'un black out, mais
bocou plus car les odj et les cr ne sont plus diffusés)

A vous lire

Données ouvertes, Accès ouverts,