[PP-discussions] CR de la reunion orga du 24/06

nicolas Petitdemange nicolas at petitdemange.fr
Jeu 26 Juin 14:12:08 CEST 2014

Bonjour,

Bon, en tant que coordinateur, je suis vos débats sans (trop)
participer, puisque je ne pense pas être légitime sur le fait de parler
de ma légitimité (la section Alsace s'en chargera si elle pense en avoir
besoin).

Je pense pas que la CN soit le mal absolu que vous décrivez, même si
certains points décrit sont en évolution, je me permet donc de préciser
:

1. Pas de Compte rendu
=> Nous avons un problème avec les secrétaire de CN, ce problème devra
être régler rapidement. Dans l'attente et sans autres mouvements, je
pense que les CNs prendront sur eux de faire ses compte rendu.

2. Pas prévenu des CNs
La CN, c'est toutes les deux semaines. Celle de se soir est annoncé
depuis 2 jours seulement sur le site (page agenda) avec ODJ, mais il est
prévu se soir de décider des dates des prochaines CN pour 4 ou 5 mois.
L'ordre du jour devrait maintenant apparaître dans l'agenda (pour le
moment nous avons une CN toutes les deux semaines, il est prévu que
l'ODJ soit écrit une semaine avant, et fixé le dimanche soir, soit 4
jours avant la CN, on commence comme cela et on vise mieux à terme)

Voilà, la j'avais ma casquette de Coordinateur (section Alsace), je vais
maintenant simplement bondir sur une phrase :

Le 2014-06-26 11:16, Frédéric Lecointre a écrit :
>  certes mais la priorité doit être donné à la migration des
> services. Ce projet est sur cale depuis deux ans par absence de
> conduite sérieuse mais surtout de décisions de l'instance
> dirigeante.

Et donc, la comme récent co-animateur de l'EKTEK, je proteste avec
force. Le projet VLS 2013 n'a besoin à priori d'aucune décision de la CN
(de toute façon c'est de la prérogative du BN, qui n'a d'ailleurs à se
prononcer pour rien sur le sujet non plus).

Comme je l'ai écris sur la mailing technique, j'en ai parlé en CN (et je
recommencerais en BN mardi prochain) :

L'équipe technique (EKTEK) constate la stagnation du projet VLS 2013
(migrations des services présents sur Free (serveur Rackham) vers OVH
(serveur  Proxmox)).
Aucune   migration n'a été effectuée depuis plusieurs mois.
L'infrastructure  est  très complexe, non adaptée et extrêmement chère
pour notre  importance  et pour rester efficace.
L'équipe  technique propose une mesure radicale : Si l'équipe technique
n'arrive  pas à migrer l'ensemble des services encore présents sur le
serveur Free  d'ici le 30 juin, elle constatera son impuissance et
suggérera la migration de l'ensemble des services par ordre de priorité
vers une   infrastructure plus simple (hébergements mutualisés / VPS),
permettant   une remise au service du Parti Pirate de l'équipe
technique.

(désolé pour les espaces, c'est un copier/coller du pad). Le projet VLS
2013 est en cale par manque de compétence disponible (les gens qui
savent et qui connaissent n'ont pas le temps, les gens qui ont le temps
et prêt à aider n'ont pas les compétences).

Depuis plusieurs mois, l'EKTEK n'avance plus sur le sujet, un changement
radical démarrera bientôt si personne ne donne signe de vie, avec
l'objectif d'avoir une infrastructure au service du Parti Pirate et de
ses membres, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Je suis disponible par mail/téléphone pour en causer quand tu veux, si
vous voulez une réunion avant la prochaine de l'EKTEK aussi si vous
voulez ... Même si je pense savoir ce qui se passera réellement

--
Nicolas Petitdemange
Coordinateur de la section Alsace du Parti Pirate