[PP-discussions] Codec CR 2014-05-30

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Jeu 26 Juin 10:16:50 CEST 2014

Le 25/06/2014 14:38, Yannick Hourdiau a écrit :
> demande aux adhérents de la section NPdC s'ils ne sont oas
> régulièrement consultés. Idem pour Bretagne (et depuis qq temps le
> grand Ouest puisque la section Bzh a pris à sa charge la consultation
> des adherents d'autres régions notamment Haute et Basse Normandie).
> Idem pour IdF et les autres sections je pense.
Oui sauf qu'on pourrait aussi introduire une certaine notion de qualité
et de volume. 2tant inscrit dans deux zones, je ne peux pas vraiment
dire que je suis en mesure de suivre l'actualité de la cn sans aller
fouiller du coté du wiki. Du temps où j'étais moi même coordinateur (et
faisant fonction), il y avait au moins l'annonce de l'ordre du jour de
la prochaine réunion et au moins un résumé de la dernière réunion avec
un lien vers le CR.
Dernièrement, j'ai pu constaté qu'il n'y avait eu aucune communication
officielle pour présenter le nouveau bureau ...

Et, dans l'absolu, le terme "consulter" est bien mal à propos. Cela
traine quand même un relent de "cause toujours" alors que statutairement
le coordinateur n'est que le représentant de sa section. Tel que c'est
devenu dans les esprits, et comme Mistral le confirme en filigrane dans
ses interventions, la CN est devenu une entité à part avec un faible
renouvellement de ses membres, complètement détaché du reste des
adhérents (vous savez les 90% de militant dont tout le monde se fout
qu'il soit toujours inaudible) ... et qui attends des propositions pour
statuer et quand on apporte les-dites propositions, çà discutaille pour
des broutilles et finalement, il n'y a aucune vrai décision de prise.
Etrange cette allégorie du bateau pirate alors qu’ostensiblement, il n'y
a aucun cap donné. Çà ressemble plutôt à un radeau qui dérive cette affaire.

Petit exemple, je peux vraiment pas avec Laroze mais je constate que
depuis plus d'un an malgré toute la bonne volonté, il rame pas mal avec
son programme.

Mais bon, j'entends déjà dire les limités parler de troll, de
"c'est-pas-vrai" etc, tout cela pour s'éviter de constater la réalité.
Ce n'est pas de l'autisme car c'est une attitude volontaire.
--
Frédéric Lecointre