[PP-discussions] Codec CR 2014-05-30

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Mer 25 Juin 20:49:00 CEST 2014

> Est-ce que l'on a besoin d'autant de "responsable" ? Il ne suffirait pas qu'un nombre suffisant de pirate soit ok, pour publier, pour que ceux qui ont les clefs des sites publies ?
Je rappel à toute fin utile que Thomas Vermorel s'est mis en retrait (après avoir bossé comme un fou pendant les élections municipales et européennes, il méritait bien ça) mais qu'il a dit qu'il publierait les messages qui lui étaient communiqués. Seule restriction qu'il y a mis : que le texte soit rédigé complètement et relus pour l'orthographe (du prêt à publier en somme, son boulot se limitant à vérifier si les propos sont cohérent avec le programme du parti). Pour envoyer un message de remerciement aux électeurs, ce n'est pas si difficile. Par contre on a moins besoin de gens qui disent comment faire que de gens pour faire le boulot.

Il y a aussi une équipe rédacteur (qui n'est pas une équipe sous la main mise de quoique ce soit : c'est géré par les adhérents volontaires) dont ça devrait être le travail. Maintenant il est toujours plus facile de critiquer l'inaction que de faire le boulot. Ce qu'on attends, nous qui somme coordinateurs/trices de section, ce sont des projets finis qui n'attendent que notre approbation "pour la forme" ou des appuies (budget, ...). Il y a des gens qui mène ce genre de projet et ça marche. Par exemple la marche des fiertés ce WE, pirate camp, de nombreuses réunions ou ateliers dans les SL, etc. Aujourd'hui, Fluflu nous a envoyé un mail pour nous informer sur ses actions à venir (participation à un colloque de plusieurs formations politiques "de gauche" et un autre sur le revenu de base un peu plus tard). Enfin bref, des choses se font sans forcement que la ML discussion soit mise en copie.

A ce sujet je plussoie fortement Jérôme sur l'importance d'adopter un discours emprunt de respect pour les actions des uns et des autres afin de faire avancer les choses. J'ai souvent vu des adhérents se mettre en retrait à cause de ce motif : ils soutiennent le parti pirate, ils ont la disponibilité pour faire mais ils ne veulent pas se faire traiter comme du poisson pourri "gratuitement".

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php