[PP-discussions] Codec CR 2014-05-30

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 25 Juin 14:20:39 CEST 2014

On 25/06/2014 07:47, nicolas Petitdemange wrote:
> Plusieurs points :
>
> 1. Je ne suis pas féru de l'histoire du PP (car souvent, quand je pose
> des questions, je me retrouve en réponse avec des critiques des uns et
> des autres, et je n’ai pas envie de trop me pencher sur le sujet) donc
> je ne connais pas la solution miracle, je veux bien un petit rappel.
Ma version ;-) :

Avant... y avait un chef (en gros marou le roi, et son conseiller
spécial harpalos (avec quelques "valeureux" barons...))

En octobre 2013, venu d'on ne sait ou (a priori mistral, stephanie, et
d'autres), une révolution émergea sans crier gare, et lors d'une
assemblée générale dont seul le pp a le secret, décapita le roi et son
équipe, ce fut ce qu'il est convenu d'appeler dans notre histoire
"l'amendement 13".

Ensuite de cette révolution, une joyeuse companie, la coordination
nationale, devait régenter le pp, en assurant un lien permanent avec les
sections locales (grandes gagnantes de l'épisode précédent), et porteuse
d'espoir de la démocratie participative... Malheureusement, quelques
temps plus tard, la cn ne reste composée de quelques déshérants qui
souvent ne reposent plus même sur leurs sections locales qu'ils ne
consultent ni ne réunissent jamais, et quelques grandes gueules, qui
assis sur leur belle section locale qui marche a peu près bien, en ont
ras le bol de voir que rien ne se passe, mais ne font rien pour que cela
passe. D'égo en préservation de baronnies, de jalousie en engueulade, la
décrépitude touche notre bo parti.

> 2. La CN travaille pour le moment à se donner un règlement et
> travaille aussi à améliorer son fonctionnement.
ouais ben elle travaille lentement hein la cn...
> Des signes positifs apparaissent même si nous avons encore certaines
> difficultés sur certains points.
humhum, le signe positif c'est le compte rendu de la cn ? mdr, ouvrons
les yeux

> Reste maintenant le plus important dans tes remarques : Il est temps
> d'ouvrir les Yeux. La CN ne représente pas les adhérents.
voila, la nous y sommes

> Alors je sais, vous allez encore me dire que vous l'avez déjà dit,
> mais je suis un "jeune" au PP, je n’ai pas votre historique donc ...
> C'est quoi les propositions d'évolution ?
exit les cocos, ouvrons la cn a des gens motivés, assemblée du peuple ou
chacun s'exprime. La Cn devient le parlement populaire, et le bureau
l'executif.

> Plusieurs personnes (Olivier R., Zidjin) travaillent sur les
> problématiques d'organisation au sens large, et on parle aussi
> représentativité par exemple. Je pense donc que beaucoup de gens sont
> ouvert aux propositions, d'autant plus si elles viennent de personnes
> qui ont l'expérience du PP et des tentatives plus ou moins réussi
> d'amélioration.
>
> Allez, on prend toutes les idées, Frédéric, on t'écoute (tant sur les
> constats que les solutions) :)

> Amicalement et piratement,
A peluche

> Nicolas Petitdemange
> Coordinateur Section Alsace du Parti Pirate

Données ouvertes, Accès ouverts,