[PP-discussions] Réunion Équipe Orga ce mardi 24juin

renc rencontres3 at gmail.com
Lun 23 Juin 16:14:15 CEST 2014

.

hello felix..

là je crois que tu as gagné le pri e 'efficacité,
du serieux, de la synthese... de la ..

merci!

qques mots plus bas ds les mails d'origine..

Le 22/06/2014, Zidinn PP<zidjinn.pp at gmx.de> a écrit :

> http://forum.partipirate.org/post99778.html#p99778
>
> La date a été choisie
> http://outils.partipirate.org/sondage/studs.php?sondage=iz96cf2djb82z2m6
> et la prochaine réunion aura lieu MARDI 24 JUIN 2014 à 20h30 CET (heure de
> Paris)
>
> Le pad de la réunion sera ici :
> https://pad.partipirate.org/orga-2014-06-XXXXX22

ou plutot si tu veux bien..
     comme mardi sera le 24 et non le 22..
http://pad.partipirate.org/orga-2014-06-24
     où j'ai d'ailleurs recopié les données du 22..

> vous pouvez y proposer un sujet à l'ordre du jour. Pour l'instant nous
> avons :

A > - - Fusion des MLs - suite
B > - - Equipe Ektek + DVI
C > - - Les outils du PP
D > - - Orga -methodes
E > - - Orga Prioritisation
F > - - Gestion des ressources (tech et humaine)

ns sommes qqu'uns a avoir commencé a commenter abondamment ce pad...

perso, je trouve la question dvi+ ektek assez mal posée...

là,  petit a petit, et cette année, je trouve que l'on a mis au point
une bonne formule...
  (dvi en fort lien, au moins par un ou deux d'entre eux, avec l'ektek...
   et la par exemple avec nk on a le top du top... et le predecent dvi
c'etait bien aussi et il a encore super bien dépanné il y a qques
jours des mois apres son retrait!!)

juste je vois deux gros mais alors tres gros probleme en ce moment..
- leur surcharge complete de W (conduisant a epuisement??)
    et malgré leurs appels, pas d'attention suffisante,
   peut etre ne prennent ils pas assez les si difficiles bons canaux
(lesquels??),
   une personne éminente du bn me redisait recement pour la nieme fois
   que, pour elle, ils n'avaient pas fait 'remonter' leur surcharge...
      apparemment le rappel de ce que plusieurs fois nico m'a/ns a dit
       (par ex: les dizaines de demandes par jour que personne
        ne trie/filtre/attribue et meme poubellise avec un mot aux demandeurs!
       bref bcp de a trier ente urgence reelle et mal adressé!!.
    btw, un super gachis de competenes rares et precieuses..
et donc surtout
- un manque total de bras/cerveaux.. heures de W /presence  et pas
d'orga reelle..
un des premier domaines ou le nombre devrait etre bcp plus grand...
manque cruel de cnnaitrre combien les dvi ont d'heures de dispo.. et
sur qquelles competnces..
combien le flot de taches requiererait.. et aussi pour organiser
l'ensemble ...de l'attribution des lots au suivi /evaluation constante
et post operations..

et dela de combien faudrait- il reduire l'activité ou mieux... trouver
le bon nombre de personnes et leur COORDINATION ...
souvent d'ailleurs des taches qui seraient a suivre par toute une
large equipe... tant dvi.. c'est quasiment toute la vie réelle du
pp...

aussi tant que j'y suis a donner mon avis...

- A, B, C, qui sont, certes,des points ultérieurement) importants ne
devraient pas occuper dans une premiere phase plus de 5 a 10% au total
du temps dispo de l'equipe orga (et de quiquonque au pp?)

- les suivants + BUTS, + attribuer des indices de priorités, elargir
         + (niveau qualité^ relations/decisions non pyramide/culture politique)
devraient, imho, dans une premiere phase (outre les affaires courantes
aussi a pas plus de 5/10%!)
prendre toute l'attention /energie du groupe (90%+++ !)

helas, et faute d'investir un peu pour reflechir et pour les plus
recents de prendre le temps d'etudier l'existant/l'histoire..
faire du don quichottisme ou de la grande dispersion... semble plus
'confortable'.. que de ce mettre reelement à de la vraie vie, et une
organisation, enfin, bien pensée..

ce qui s'est passé pendant a periode de la preparation elec de cette année
    (ce fut idem en 2012!),
  malgré le fait que (hors de rares de mon genre [anti ou a-lectoraliste])
  le but de 'bons resultats aux elec' semblait vraiment faire large consensus
     (et que meme  les pires anti comme moi tjrs...
          s'y sont mis... et  avec determination)
  le spectacle d'une dispersion parfois incroyable...
      (un souvenir parmi d'autres de longues discussions
             (tout a fait interessantes d'ailleurs)
       a propos de la taille des filets de peche et autres quotas..
       un amendement pour ca meme ds le programme!
       et pas trois secondes sur rechercher serieusement des
partenariats /imprimeurs
       ou de la collecte de soutien ... bien organisée etc!!

bon  je renote ce qui compte imho..
- BUTS,
- attribuer des indices de priorités,

puis...   elargir /masse critique
+ (faire croitre niveau /qualité relations/decisions non pyramide
- acquisition d'une culture sociale et politique minimale!)
un climat convivial, des structures plus laches peripheriques..
permettant d'etre en relations/echanges/actions larges

a suivre..

merci zidj..