[PP-discussions] liste organisation ouverte

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Jeu 19 Juin 20:54:20 CEST 2014

die 19/06/14, ad 19h28, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> dixit :
> non mais dans ce cas, reprenons l'email dvi at pp...
> car les emails seront les memes

n'est-il pas réservé au 3 dvi ?

> ben si j'suis déjà sur le forum !
> http://forum.partipirate.org/post99744.html?hilit=organisation#p99744

Je ne sais pas comment vous travaillez avec un web forum.
Avec mon logiciel de mail je tris suivant l'auteur, le titre,
la date, le fil, je filtre, j'accède aux pièces jointe et
tout cela sans toucher la souris en quelque dizième de seconde.
En plus je peux travailler dans les transports.

J'ai vraiment le sentiment que les forums c'est pour s'amuser
mais pas pour travailler efficacement. Un peu comme faire de
la gestion de version en renomant les fichiers à la main à la
place d'utiliser git.

Maintenant certains aiment le web, ont des heures de libres et adorent
déplacer une souris, très bien. D'où ma proposition que les messages
dans la ML aillent aussi dans le forum et vice versa (à propos il faudra
qu'on m'explique comment cela peut être une atteinte manifeste au
pseudonymat comme dit sur le forum).

> et sur la ml discussion j'espère bien que l'équipe orga tiendra le
> parti et les pirates informés

Bien sûr, mais être informé n'est pas discuter et travailler.

> en fait je regrette d'avoir créé la ml programme
> je reherbegerai bien ici les débats de notre petite équipe
> et je pense que ce sera pareil pour l'équipe orga a venir

c'est surtout une question de débit. J'ai le sentiment qu'il y a
des tonnes de choses à faire d'où ma demande de ML.

Il me semble qu'il en est de même pour la liste programme mais
bien sûr, si les seuls messages sont pour se donner un rendez-vous
Mumble... A propos tu commentes ma proposition de programme en arbre ?
On la met en place sur le Wiki ?

Olivier (bulldozer :)