[PP-discussions] Programme Retraite

Zidinn PP zidjinn.pp at gmx.de
Mar 22 Juil 22:30:19 CEST 2014

Quelques piste pour pousser au débat :

Elles sont sur :
http://forum.partipirate.org/societe-solidarite/

Si vous voulez un ordre de lecture (info générale, puis polémique, puis
propositions):

* Tour d'horizon des systèmes de retraites (OCDE)
(celui-ci est encore en brouillon, cliquez sur le lien en bas d'article
si vous voulez le texte en plus clair)

* Info système Suédois

* Capitalisation vs répartition (Les deux tendances - libérale ou sociale)

Puis les propo 1,2,3,4,5 etc...

C'est du Work in progress. et je sais que le système de retraite par
capitalisation est polémique. Donc ne montez pas sur vos grand chevaux,
c'est mis exprès ici pour pousser au débat, pas pour s'attaquer les uns
les autres (je met l'encart car le débat véget a été plus ou moins long,
on va essayer de pas spammer trop souvent la boite Discussion).

Zid.