[PP-discussions] Vegan lapins nains et soubrettes

Mathieu mathieu.moriarty at riseup.net
Lun 21 Juil 15:06:48 CEST 2014

Le 21/07/2014 15:03, Nicolas B a écrit :

> Le 21 juillet 2014 14:57, Mathieu <mathieu.moriarty at riseup.net
> <mailto:mathieu.moriarty at riseup.net>> a écrit :
>
>     Tu tentes vainement de décrédibiliser un propos pour défendre ton
>     droit à manger des bouts d'animaux morts ? :) <3
>

> miroir ! Franchement, c'est pas un argument.
Comme l'ensemble du mail précédant ? <3 mirroir, toussa toussa

>     Je n'ai pas un animal domestique, je vis avec lui en faisant de
>     mon mieux pour respecter ses envies et ses besoins tout en
>     assurant sa sécurité :)
>

> Bien sur qu'il est domestique. C'est un gros mot ? Comment peux-tu
> connaitre ses besoins ? avec tes pouvoirs anthropomorphique ?
Je ne remet pas en cause sa domestication, c'est le cas, il est
domestique et je le regrette, et je millite pour la find e toute
domestication, je pense également qu'il convient logiquement d'assumer
les animaux qui en sont déjà victime jusqu'à la find e toute
domestication :)

"Comment peux-tu connaitre ses besoins ? avec tes pouvoirs
anthropomorphique ?"
Je sais, c'est dur de lire, mais intéresse toi à l'éthologie :)

>     Je n'ai pas pris de position ou je parlé d'esclavagisme, mais tu
>     veux réellement comparer l'équitation, les cirques et le faits de
>     penser normal d'assumer les animaux domestiques par définition
>     déjà domestiqués ?
>

> L'équitation, c'est surtout un cheval domestique. Idem pour le cirque,
> le bien être animal dans un cirque semble difficile à atteindre à
> cause de la taille des cages mobiles. Le problème est moins le
> spectacle que les moyens réels que consacre les cirques à leur
> animaux. Tu m'aurais parler de tauromachie, cela m'aurai moins poser
> [...]
Ah ok, donc, si on torturer des animaux, pour les dresser en vue d'un
spectacle, ce n'est pas le spectacle le soucis, c'est la torture :)