[PP-discussions] l'orient le jour vous connaissez ?

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Ven 18 Juil 05:42:56 CEST 2014

Oui ça paraît tout-à-fait sérieux. L'information a été diffusée aussi du
côté des TDS
L'article me paraît factuel. Il n'y a rien à dire, si ce n'est que des
images encore plus violentes circulent sur le Net. C'est une véritable
boucherie.
Les propos que tu cites sont des propos rapportés tenus par des
habitants, ce ne sont pas ceux du journal.
Il n'est pas inutile de rappeler que les prostituées ont été également
parmi les premières prises pour cibles à Téhéran lors de la révolution
iranienne. Ceci est hélas dans la logique de chasse aux sorcières dont
les travailleurs du sexe font l'objet partout dans le monde sous des
prétextes variés mais qui s'enracinent toujours dans une forme de morale
et de condamnation de la sexualité lorsqu'ils ne correspondent pas au
modèle du couple et de la famille traditionnels.
Au-delà de ce qui se passe là-bas, cela doit nous appeler à changer
notre regard ici sur les travailleurs du sexe.

Le débat pour une reconnaissance des droits des personnes prostituées et
des travailleurs du sexe dans le programme du Parti Pirate n'est
évidement pas clos.

Merci à toi d'avoir relayé l'information.