[PP-discussions] Vegan

Zidjinn zidjinn.pp at gmx.de
Jeu 17 Juil 01:35:53 CEST 2014

C'est p-etre le coté "pense à ma place" qui a attaqué olivier. Le "faut pas vivre comme ceci ni comme cela", le "Je le sais, et je vais t'expliquer".

+ la posture du texte de mathieu, tres extreme et intransigente qui ne laisse que peu de place a la discussion (ou pedagogie, ou critique)

J'ai plus percu sa reponse comme du mimetisme. une maniere de se mettre sur le meme faisceau que l'initiateur du sujet.

--

Personellement je ne trouve pas que ce soit la bonne maniere d'ammener le questionnement (le texte de matieu tres cash). On est dans une periode ou on a besoin de se retrouver. (resouder le navire). Donc il est preferable d'y aller molo.

En tout cas, le sujet est tres interessant. puisqu'il touche a la culture des gens. Tradition + comportement/moeurs/société. Vegan est extreme et clair.

Là je reagissai surtout sur le post d'olivier. On aura c'est sur d'autres occasions pour aborder le fond du sujet.

Z.
--
Envoyé de mon téléphone Android avec K-9 Mail. Excusez la brièveté.