[PP-discussions] Fwd: Re: Vegan

Olivier Soares olivier at artfutur.com
Mer 16 Juil 21:08:57 CEST 2014

Cher Mathieu,

Est-ce que tu appliques tes principes aussi aux insectes et aux
mollusques ou bien est-ce réservé aux vertébrés et pourquoi ?
Est-ce que tu considères tous les vertébrés de la même façon ?
Est-ce que tu appliques tes principes de non discrimination de tous les
animaux jusqu'à contraindre dans la mesure du possible les animaux
carnivores à changer leur régime alimentaire ? Est-ce que tu interdirais
par exemple la compagnie des chiens et des chats qu'il faut nourrir avec
de la viande ? Celle des poissons ou des oiseaux qui se nourrissent
d'autres animaux ?
Est-ce que toutes les lois humaines doivent être appliquées aux animaux
? Pourquoi ne pas appliquer plutôt les lois animales ?

Bref jusqu'où exactement va ton "antispécisme" ?