[PP-discussions] Fwd: [Ouest] Mise en retrait de la Coordination Nationale

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mer 9 Juil 15:13:28 CEST 2014

Salut Mistral,

Et merci de l'info.

Ceci rejoint les avis maintes fois exprimé de la nécessité d'une refonte
de la cn dans son état actuel qui n'est qu'un ersatz de rien en fait...
et qui, outre le fait qu'elle ne sait pas s'organiser, ni organiser
l'intérieur, ne propose rien, et ne diffuse rien en extér.

(Je ne comprends pas trop comment un coordinateur peut se mettre en
retrait en l'état actuel... si tu es chargé de représenter ta section à
la cn et la cn dans ta section, tu ne peux pas être en retrait ou te
désolidariser... tu dois démissionner de ton poste de coordinateur non
? (et aller dans une autre section ou une autre équipe ?). Nous on a le
cas d'une coordinatrice qui ne représente plus qu'elle même et qui ne
fait plus de réunion de section, ne prend l'avis de personne, et
régente..., ... ceci est certainement le*constat*, à nouveau, de
l'*échec de la démocratie représentative* que nous ne souhaitons pas).

Il faut donc revenir à une assemblée de pirates, avec des resolutions a
voter, plutot qu'a une cn. Regrouper le bureau, la cn, et inviter tout
le monde a la prochaine séance, on ne sort de là qu'avec des
propositions concrètes sur la mise en place d'une équipe qui bosse (on
identifie et valorise ceux qui bosse, on remercie ceux qui ne bossent
pas), et en URGENCE : equipe porte parole (obj mini 1 cp par semaine),
equipe dvi (obj mini = regler les problèmes internes). Et une réunion
par semaine ensuite.

Courage, on va y arriver... (mais il reste du chemin ;-) )

A+

Données ouvertes, Accès ouverts,