[PP-discussions] Genre neutre (troisième genre)

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Mar 8 Juil 00:13:31 CEST 2014

done

;-)

(+ pour les nostalgiques et à titre posthume, le défunt texte : « Chaque
individu a le droit de déterminer l'identité qu'il souhaite présenter
aux autres. Actuellement, cette liberté n'est pas permise sur la
question de son identité sexuelle. Le Parti Pirate demande d'assouplir
les règles permettant à une personne de changer de sexe sur ses papiers
d'identité et également la création d'un genre "autre" permettant à une
personne ne se retrouvant ni "homme", ni "femme" d'être reconnu socialement.

Il est dégradant et inquiétant de demander aux personnes qui souhaitent
changer de genre sur son état civil de devoir subir une opération
chirurgicale. Cette obligation ainsi que la procédure de contrôle
"psychologique" devront être retravaillé afin de s'assurer du sérieux de
la démarche mais sans contraindre à une justification excessive sur un
élément d'identité très personnel et qui apporte peu d'information à la
société civile.

Ces modifications au niveau civil n'ont pas d'influence sur la tenue du
dossier médical et pour les organismes ou le sexe de biologique est une
information strictement nécessaire. » [modifier] Supprimer les lois
spécifiquement conditionnée par le genre de l'individu

« Certaines lois établissent des différences marquante selon le genre de
l'individu. Ce sont le cas par exemple pour les lois sur le mariage, sur
l'adoption, [Référence nécessaire : merci de compléter dans les
suggestions]. Au delà du caractère intrusif dans la vie privée des
individus le Parti Pirate considère que ces lois imposent des modes de
vie aux groupes sociaux qui constitue notre république et manque de
s'attacher à l'importance du bien être de chacun des individus
constitués par ces groupes sociaux.

Ces lois sont source de discrimination au sens où le mode de vie de la
"norme" prévaut sur les modes de vie qui en divergent. Sur le long terme
cela constitue la source d'élément perturbateurs dans l'égalité entre
les individus.

Le Parti Pirate demande de réécrire ces lois pour apporter un traitement
égal à chaque individu sans tenir compte de son genre.

Ces modifications n'influent pas sur les dispositifs "de parités" qui
pourront être réécrits dans ce sens. »

[[Category:Programme:droits fondamentaux:compatible]]
[[Category:Programme:compatible]]
)