[PP-discussions] PP et Bitcoin

Olivier Ricou pirate1 at ricou.eu.org
Lun 7 Juil 13:53:08 CEST 2014

On Mon, Jul 07, 2014 at 12:04:50PM +0200, Cédric LEVIEUX wrote:
> Certains parlent Bitcoin et PP, des idées germent, des idées
> intéressantes. Comment en recevoir, comment protéger le PP si au final
> c'est jugé illégal, etc ...
>
> Mais voici un indice sur la non faisabilité en France :
> http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/bitcoin-les-gendarmes-demantelent-une-plate-forme-en-france-07-07-2014-1843937_506.php
> [1]
>
> En gros ça aide pas ...

Ce n'est pas pareil, ils ont fait quelque chose explicitement illégale :

http://www.bitcoin.fr/post/La-Banque-de-France-encadre-le-commerce-des-bitcoins

Dans notre cas, on a demandé et l'autorité a été incapable de répondre. Elle n'a
pas dit interdit ou sous certaines conditions comme l'a fait la Banque de France.

> Comment bouger les lignes ?

On indique aux autorités que le PP va accepter les btc dès lors qu'il peut
identifier l'émetteur. On fait un joli dossier et on demande leur accord.
On envoie le dossier le 14 novembre :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2547.xhtml

Olivier.