[PP-discussions] de l'emploi du terme républicain

François Vermorel fvermorel at gmail.com
Mar 25 Fév 14:17:20 CET 2014

Là où je rejoins Nicolas c'est que le concept république ne s'est jamais
détaché de celui de nation. Même pendant l'antiquité, il ne s'appliquait
qu'au niveau le plus souverain du pouvoir politique. La construction
Européenne n'a jamais été pensée comme une république Européenne, par
exemple.
Ce concept de Nation, perso, me casse les c...

François Vermorel
www.ccom-interactive.com
Tel : 06.63.29.66.92.