[PP-discussions] c quoi l'histoire des corsaires a paris 20 ?

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Lun 24 Fév 21:46:28 CET 2014

mais non reviens !

donc historiquement non ce n'est pas obama

c un maure
d'autant plus navrant que la tête de maure tronait en haut... d'une
pique que les chrétins brandissaient pour apeurer leurs ennemis...

"Dès le XII ème siècle, des seigneurs chrétiens  font figurer sur leurs
bannières une tête de Maure décapité afin de symboliser cette reconquête
et de marquer les esprits"

http://traculinu.e-monsite.com/pages/patrimoine/la-tete-d-maure-les-origines.html