[PP-discussions] ***charte d'usage des moyens de communication pirates***

Frédéric Lecointre frederic.lecointre at burnweb.net
Dim 23 Fév 19:33:33 CET 2014

Mettre en relation organisation et anonymous dans la même phrase, c'est
déjà un gros problème de compréhension mais vu que tu as l'air bien
ancré dans le sujet, peux tu me citer à quelles activités criminelles
fais-tu allusion ?

Je ne voudrais pas trop faire les troubles fêtes mais si les différentes
actions des différentes factions Anonymous ont fait 1% de ce que se sont
permis les différents gouvernements, organisations transnationales,
etc., c'est un comble (au minimum) de les qualifier "d'organisations
criminelles".

Je ne voudrais pas trop non plus cracher dans la soupe mais nous, Parti
Pirate, ne sommes pas en mesure de critiquer leurs actions. Au vu de nos
derniers faits d'armes, nous gagnerions beaucoup à baisser la tête,
faire le ménage devant notre porte et éventuellement commencer à devenir
un groupe porteur d'idées. Ca serait vraiment là notre facteur de
différenciation.

J'ai quand même beaucoup de mal à voir tant d'enthousiasme à prendre
position sur "une lutte contre tel ou tel groupe" dans une époque où la
manipulation de la réalité est justement le comportement commun à tous
ces groupes. Au moins Anonymous, et d'autres, mets en avant la libre
circulation des informations, la recherche du savoir, le sens critique.
Bref ne pas être un mouton. Il semble que l'ambiance générale soit la
lutte contre "l'extrême droite" et que fait le parti pirate ... le
mouton ...

Allons, allons, pirates, tous contre le FN ... Ce n'est pas un projet de
société çà ! Allons donc voir à l'extrême gauche si le concept de
démocratie est bien ancré. C'est sûr que, par exemple, l'UMP et le PS
sont des modèles du genre. Personnellement, j'aime beaucoup
Zeitgeist/Fresco. Ils ne disent que tel groupe à tord et les autres à
moitié raison. Ils disent que le système au sein duquel nous évoluons
n'est plus en mesure de contribuer positivement à la solution et que
donc, NOUS avons tous tords mais que la solution nous appartient.

Le 23/02/2014 16:12, Nicolas Falempin a écrit :

> C'est le genre de chose que je veux entendre. Mais dans l'optique :
> "nous sommes contre ça, ça et ça. Il se trouve que tel et tel
> mouvement y correspondent, donc nous luttons contre eux. Mais cette
> liste n'est pas exhaustive, et n'est pas uniquement localisée à droite
> de l'échiquier politique."
>
> Mais par exemple, pouvons nous relayer un message d'une organisation
> criminelle comme anonymous ?  Avons nous le droit de laisser croire
> que nous cautionnons leur mode d'action, même si leur combat nous plait.

> [...]

Frédéric Lecointre