[PP-discussions] ***charte d'usage des moyens de communication pirates***

Solarus solarus at ultrawaves.fr
Dim 23 Fév 17:34:32 CET 2014

Le 23/02/2014 10:59, Thomas Watanabe-Vermorel a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Jeudi la CN a voté la motion suivante:
>
> La Coordination Nationale demande [aux portes paroles] également de
> travailler une charte d'utilisation des outils de communication. Il
> sera nécessaire que cette charte laisse apparaître les précautions
> suivantes :
>
>   * toujours  se renseigner sur la source d'information (prendre la
>     vidéo du site source ou pour une dataviz la refaire avec les
>     données sources)
>
>   * ne  pas citer des personnes ou lien d'extrême droite sans un
> [...]
Merci à la CN d'avoir voté cette charte.

Les valeurs d'extrême droite sont incompatible avec les valeurs du Parti
Pirate.
Le Parti Pirate est un parti entre autres :

-Humaniste
-Pro-européen
-Pro égalité entre les individus (article 1 de la Déclaration
Universelle des Droits de l'Homme)

Ces valeurs sont incompatibles avec les positions des partis
d'extrême-droite, que ce soit le FN, Egalité et Réconciliation ou les
Dieudonniste (j'en passe et des bien pires).

Nous ne pouvons laisser le Parti être noyauté par quelques extrémistes.
Notre posture de défense de la liberté d'expression ne nous autorise pas
à cautionner de tels propos en notre nom.
Notre image est déplorable, nous sommes passés tour à tous pour des
sexistes, des transphobes et des racistes. CE QUE NOUS NE SOMMES PAS.
CELA DOIT CESSER.

Pendant que quelques irresponsables bien cachés derrière leur écran
s'évertuent à salir notre image, de vrais militants de terrain mènent
une vrai campagne contre les discrimination.
Hier un représentant du PP Midi-Pyrénées était en première ligne dans
une manifestation contre l'extrême droite au sein d'une alliance
républicaine totale (FdG, EELV, PS, UMP).
http://www.ladepeche.fr/article/2014/02/23/1824929-manif-presque-unitaire-contre-les-tags-homophobes-et-racistes.html

Cette manifestation intervient 1 semaine après des tags racistes et
homophobes à divers endroits de la ville de Toulouse et surtout 2 ans
après la tuerie de Ozar Hatorah.
Nous devons dénoncer ces actes de haine, ne pas les laisser passer,
encore moins les tolérer.

C'est cela que le Parti Pirate doit porter. Nous sommes la liberté, la
liberté de tous à vouloir être ce qu'ils veulent être, sans être inquiété.

La motion de la CN est bonne, il faut reprendre en main notre communication.
J'invite tous les membres du Parti Pirate à participer à sa rédaction et
à sy conformer ensuite.

Cordialement
Solarus - Membre de la Codec

--
Clé GPG - 0x02C29734
N'hésitez pas à chiffrer vos messages avec ma clé pour m'écrire directement