[PP-discussions] ***charte d'usage des moyens de communication pirates***

Nicolas Falempin nalaf at videoludroit.com
Dim 23 Fév 16:12:22 CET 2014

C'est le genre de chose que je veux entendre. Mais dans l'optique :
"nous sommes contre ça, ça et ça. Il se trouve que tel et tel mouvement
y correspondent, donc nous luttons contre eux. Mais cette liste n'est
pas exhaustive, et n'est pas uniquement localisée à droite de
l'échiquier politique."

Mais par exemple, pouvons nous relayer un message d'une organisation
criminelle comme anonymous ?  Avons nous le droit de laisser croire que
nous cautionnons leur mode d'action, même si leur combat nous plait.

La question est vaste, et il faut discuter sans tabous, sans s'énerver
parce que dire ça ou ça c'est être un ***** (imaginez n'importe quelle
injure). Ce débat doit être ouvert et absolument posé. Il ne concerne
malheureusement pas que l'extrême droite. Car si nous affirmons
ouvertement condamner tel mouvement, celui-ci aura beau jeu de dénoncer
notre différence de traitement quand d'autres font la même chose, mais à
l'autre bout de l'échiquier politique.

Nalaf

Le 23/02/2014 15:33, François Vermorel a écrit :
> Je vais dire un truc qui n'engage que moi mais on combat pas l'extrême droite parce que c'est
l'extrême droite. On combat l'extrême droite parce que l'extrême droite
est antisémite, violente, homophobe, anti-démocrate, raciste, etc.
> Si un autre parti un autre candidat a les mêmes caractéristiques (et
ça se voit de plus en plus), on le combattra de la même manière.

<mailto:1 at mrnatural.eu>> a écrit :

>     On 23/02/2014 15:22, François Vermorel wrote:
>     > @MrNatural : c'est pas parce qu'on combat en bloc l'extrême
droite qu'on va se mettre à faire des bisous à des staliniens.
Simplement voilà, s'il y a une différence entre l'extrême gauche et
l'extrême droite c'est que l'extrême droite appelle TOUJOURS  à la haine
et à la discrimination.
>     >

>     je sais et comprend :)
>
>     Mais je suis aussi un puriste et la problème de discrimination et
l'appel a la haine n'est pas proprement 'attaqué' au plus large, dont acte.

> --
> François Vermorel
> www.ccom-interactive.com <http://www.ccom-interactive.com>
> Tel : 06.63.29.66.92.