[PP-discussions] Où ça discute végan ...

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Dim 16 Fév 16:20:28 CET 2014

On 16/02/2014 16:01, renc wrote:
> .
> salut nalaf...
> salut tous... je n'arrive pas a comprendr qu'une question aussi
fondamentale..
> pourquoi dissocierez vous et hierachirions nous ainsi les souffrances
> et les violences a l'egard de toutes les les especes sensibles et
> viavantes??

Toutes les espèces, c'est quoi?
La conscience, c'est quoi ?
Nous n'avons pas un idée (comme espèce). C'est toutes imaginé dans le
mind (moins précis les cerveaux).

> qd je lis cela je pense aux saloperies dites pour justifier la
> colonisation il y a un peu plus d'un siecle par des types comme
> bugeaud et/ou rhodes...

Et ça continu sans arrêt. (néo-colonisme)

> transposons:
> ne pas aimer assassiner des vieux des moyens ou des gosses pour les
> manger ou pour le plaisir serait juste un 'caprice'.... une ideologie
> purement 'artificielle' ?
> c'est du second degré j'espere...

Il y a aussi un leçon la, une exercice face a la mort. (Difficult to
translate, learning to deal/cope with death)

> aussi se condamner a etre escalve en escalvant d'autres ( regarder
> earthlings ... je trouve que la compassion par rapport a tous les
> esclaves humains compromis ds la chaine de la maltraitance et violence
> faites aux aniaux , toute l'horreur de l'asservissement dans les
> taches d'elevage et de boucherie... est deja meme d'un simple vue
> anthropocentré une violence extreme que l'on se fait a nous memes...
> pas vous.??.. vous aimeriez etre a la place de ces tortionnaires et
> autres bouchers assassins?

L'esclavage plus ou moins cachée c'est la réalité a ce moment. Nous ne
faisons rien plus grave avec les animaux (et plantes) que nous ne
faisons pas a nous même. Je ne vois pas les deux comme séparé.
etc.

Anouk