[PP-discussions] Les Pirates du Parti Pirate et leurs systèmes d'exploitation

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at hackers.guru
Dim 16 Fév 10:19:11 CET 2014

Comme on dit .... c'est l'intention qui compte.

Par contre c pas libre et commercial, puisque libre ne veux pas
forcement dire gratuit (la suite logiciel libre et payante grandi tous
les jours)

En fait c Libre Open Source Propriétaire

Mais bon tous ça je dirais que ça devrait être expliquer avec des
démonstration et une aide à l'installation, à l'usage, à l'entretien, au
backup durant une install party ... d'ou l'intérêt de l'install party.

Pour ce qui est du niveau, et bien j'avais une "étudiante" de plus de 70
ans qui est passé sous trisquel ... donc le barrage du "level" est
vraiment aujourd'hui à mettre au placard. (pour des distro ayant une
philo accessible)

Pour les jeux du hardcore gamer ... (c'est vraiment pas libre) mais
ubuntu offre steam. (donc là aussi plus d'excuse)

Pour excel il y a libre office et là je tiens quand même à dire que vue
le prix de la suite office windows il serait temps que les boites qui
crie à la famine fasse leur méa coulpa et se libère. Il est certain
qu'une telle migration va entrainer des difficultés du fait des formats
windows qui ne respecte pas les standards en essayant d'imposer les
siens, mais pour autant quand on ne veux pas donner une prime ou une
augmentation à un hommes et que l'on donne de millions d'euro inutile à
une machine ... il serait temps de se poser des questions ... mon
ordinnateur aurait-il donc plus de valeur que moi dans ma société??

Librement

Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org