[PP-discussions] Les robots remplaceront l'homme au travail dans 10 ans

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at hackers.guru
Jeu 13 Fév 12:57:33 CET 2014

Larose75 <Larose75 at partipirate.org> writes:

> ce n'est pas le plein emploi qui est en cause, c'est l'image du plein
> emploi des politiques et d'une bonne part de la population
>
> les ouvriers agricoles ? c'est fini !
> les cols bleus ? c'est fini !
> les ouvrières qui mettent dans des boites ? c'est fini !
> (oui ok pour l'instant c en chine, puis en inde, puis au nigeria, mais
> bientot assimov)
> place a des gens derrière des bureaux qui codent pour programmer les
> machines, pour programmer l'intelligence artificielle, pour programmer
> le futur.

Non c fini aussi, bientôt elles vont se programmer en ternaire (ce qui
fait qu'en plus on comprendra mm pas de quoi elles parlent entre elle)

> Qui travaille a leur rythme, avec un revenu de base universel
>
> qui après 0, 10, 20,30, 40,ou 50 heures de boulot hebdomadaire
> rémunéré, vont faire du sport, du jardinage, du bricolage, de
> l'éducation, de la transmission, de la politique, ...

de la philosophie ... ou sont les philosophes au sénat ?

Ah mais il n'y en à plus et depuis quand ?

hmm depuis Pierre Joseph Proudhon et le mutuellisme ? possible, mais pas
sure.

> voila le nouveau monde

voila un monde parmis d'autre ... va falloir terraformer, s'étendre,
passer d'un univers à l'autre ...

Aurélien DESBRIÈRES
Run Free - Run GNU.org