[PP-discussions] Les robots remplaceront l'homme au travail dans 10 ans

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Jeu 13 Fév 12:53:04 CET 2014

ce n'est pas le plein emploi qui est en cause, c'est l'image du plein
emploi des politiques et d'une bonne part de la population

les ouvriers agricoles ? c'est fini !
les cols bleus ? c'est fini !
les ouvrières qui mettent dans des boites ? c'est fini !
(oui ok pour l'instant c en chine, puis en inde, puis au nigeria, mais
bientot assimov)
place a des gens derrière des bureaux qui codent pour programmer les
machines, pour programmer l'intelligence artificielle, pour programmer
le futur.

Qui travaille a leur rythme, avec un revenu de base universel

qui après 0, 10, 20,30, 40,ou 50 heures de boulot hebdomadaire rémunéré,
vont faire du sport, du jardinage, du bricolage, de l'éducation, de la
transmission, de la politique, ...

voila le nouveau monde

voila les pirates !
;-)

On 13/02/2014 04:06, Cédric LEVIEUX wrote:

> Aurelien, une petite réponse de ma part
> : https://midi-pyrenees.partipirate.org/2013/11/le-travail-vision-du-futur/
>
> Je suis effectivement convaincu qu'il y a un problème si d'un coté on
> a des robots et que de l'autre on essaie de faire croire à la
> nécessité du plein emploi.
>
> Farlistener

Données ouvertes, Accès ouverts,