[PP-discussions] Info Quadrature

renc rencontres3 at gmail.com
Sam 20 Déc 00:13:03 CET 2014

bien sur c'est une vieille ficelle eprouvee...

je mentionnais cette methode de 'au loup' et ses dangers..

la quadrat a eu un super relais...
pas une liste qui ds les cinq minutes n'ai diffusé l'appel de philippe
et pour des idées vagues et genereuses....
et unpoeu d'efficacité au moins apparente...
les gens sont prets a donner des sommes colossales..
   (et comme le disait un copain bossant a emmaus..
    plus c'est bidon, mieux ca marche...)

le pp a peut etre gaspillé un peu de son capital de sympathie facile...
plus qques bugs genre discours anti-antifa.. et autres
macho-cho..rdodieu..neries...
deux ou trois pas malins suffisent a te pourrir durablement le job...

mais n'ayant jamais atteint un stade minimal d'organisation..
   (et aussi toute la mouvance que l'on s 'est grillé
   avec les carabistouilles evoquées plus haut et quelques figures
beta/psychorigide..
   dont l'image est pour l'instant encore accolée  a l'image du pp ds
ces milieux...
 tout ca est réparable meme si long...
  et finalement sans doute pas si important pour passer et diffuser et
debattre d'idées (bonnes!!)
  construire un mouvement politique avec une vraie vie collective,
  des outils, des dizaines de sujets permettant des evolutions larges
et profondes
  et non trois ou quatre themes...
  c'est deja vraiment un projet d'une autre ampleur...
donc faute d'atteindre ce seuil on ne peut encore vraiment savoir si
le pp serait capable de mobiliser bcp plus de force..

et aussi comparer des choses comparablse..
faire de la daube/pub /comm comme des saletés commerciales du genre
greenpeace ou wwf et fondation bardot..
est facile (et encore il faut arriver a gerer un peu et les places
sont cheres...
realiser projet politique de l'ampleur evoquéee plus lhaut... un bien
autre defi...