[PP-discussions] Faisons les comptes...

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Lun 15 Déc 15:29:08 CET 2014

Nan pour une fois je vous laisse tranquille avec ceux du PP.
Ce sont du FN qui m’inquiètent pour le coup :
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20141210.OBS7476/le-magot-cache-de-marine-le-pen.html

Le pire avec ça, c'est que nombre des opérations citées dans l’article sont légales (elles contournent seulement la loi mais ne sont pas en fraude). Les rectifications qui seront faites sur les comptes de campagne des candidats obligeront les candidats (pas le parti ou la société mise en cause, les candidats) à rembourser l'Etat. Il est probable que le parti vienne au secoure de ses candidats car le FN a déjà été sanctionné il y a une dizaine d'année (j'ai plus les éléments avec moi) parce qu'un de leur candidat avait refusé de rembourser le prêt personnel qu'il avait fait à la banque, disant qu'il avait été instrumentalisé et abusé par le parti (en gros).

On note qu'ils blindent de mieux en mieux leurs affaires plus ils ont d'argent (ils vont se faire épingler à la marge mais ils ne seront probablement pas mis à l'amende). Quant aux éléments au début de l'article qui parlent de blanchiment etc, je pense pas que ce soit en lien avec les affaires dont parlent réellement l'article (ce doivent être d'autres casseroles indirectement liés au sulfureuses personnalités du mouvement).

Ne pas croire que ce soit radicalement différents chez les autres partis. La seule chose vraiment criante au FN, c'est qu'ils ont peur de leurs propres candidats et pilotent tout en top-down. Ca rend leurs opérations plus facile à mettre en cause.

Mistral Oz
Parti Pirate
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php