[PP-discussions] 'kick writing'... mother language...Re: Reunion équipe programme

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Lun 8 Déc 10:29:04 CET 2014

On 08/12/2014 09:59, Nicolas Delbart wrote:
> Sérieusement, renc (=Eddy=ensemble),
>
> Je partage l'avis de Yannick.
> Tu as des choses intéressantes à dire mais je ne lis même plus tes
> mails tellement ils sont longs et incompréhensibles.Et je pense ne pas
> être le seul.
> Si tu veux t'exprimer et que personne ne lise, libre à toi.
> Mais je pense qu'en écrivant des phrases courtes et simples à
> comprendre, ton avis serait beaucoup plus pris en compte et des gens
> comme moi se remettraient à lire tes mails.

c'est drôle, je ne suis pas Français et j'ai peut de problèmes avec son
créativité linguistique. Ici il y a un rigidité (culturel)
neurolinguistique <http://en.wikipedia.org/wiki/Neurolinguistics> a
l'origine.
Et il joue avec cette méthode
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Programmation_neuro-linguistique#Une_certaine_.C2.AB_fa.C3.A7on_de_regarder_le_monde_et_la_vie_.C2.BB>