[PP-discussions] Parti d’amateurs bénévoles ?

MrNatural 1 at mrnatural.eu
Jeu 4 Déc 13:32:27 CET 2014

Mon opinion,

On 04/12/2014 10:59, Cédric LEVIEUX wrote:
> Pour moi il faut distinguer deux types de personnes dans ce genre de
> structure, et c'est aujourd'hui ce qui est fait avec la CN et le BN :
> politique, administratif.
>
> Gérer les comptes, les machines, ..., non seulement c'est de
> l'administratif (vis à vis du parti s'entend), mais c'est quelque
> chose qui devrait SOIT être externalisée, SOIT créer de l'emploi
> (faire du boulot chiant rémunéré) ... et que ces personnes NE peuvent
> PAS être dans les structures "politiques" du parti (cf la suite).

Tout a fait d'accord avec une troisième possibilité :

On 04/12/2014 11:30, Mistral Oz wrote:
> Il faut arriver à mettre en place des formations en interne (par
> exemple sur la compta ;-) ?) et être plus exigeants.

Ce qu'est en route a ce moment (Trésor).

Le plan est en fin Janvier (fingers crossed) de présenter notre Bilan
pour 2014 aupres le/les nouveau CaC. Si le bilan (avec OpenConcerto) est
accepté, les critères et méthode pour un tel formation sont connu.

Pour l'externalisation c'est un question autour notre budget et a
debater et a décider avant avril/mai 2015 (deadline CNCCFP fin juin).

Anouk