[PP-discussions] Reunion équipe programme

Mistral Oz mistral.oz at partipirate.org
Jeu 4 Déc 11:47:23 CET 2014


Je plussoie la demande de Zidjinn. Probablement, à l'instar des mails en pp.o, avec une notion d'ancienneté et/ou d'activité dans les équipes du PP (pour éviter que ce soit des inscriptions/désinscriptions à la chaine et aussi pour donner un peu plus de confiance à ceux qui s'impliquent). 

Seule contrainte, que les "lecteurs" qui suivent ces ML ne se mettent pas à discutailler toutes les décisions de ces MLs : 
- Ne pas répondre aux échanges de mails (lecture seule) ; 
- S'engager à ne pas diffuser publiquement ces ML, au moins durant 3/4 mois (après ça devrait être dans les CR des instances mais sur le moment, tant qu'une décision n'est pas prise, ça peut être préjudiciable). 

Le soucis, c'est que tout le monde peut envoyer des mails à ces listes, et donc impossible d'interdire l'écriture dessus. Par contre, dans les instances du PPI, il y a une configuration qui pourrait être pas mal : 
- Une liste cn-discussion@ : inscriptions par les DVI des membres actifs / seuls les inscrits peuvent poster (ou alors droit de commenter en // ?) 
- Une liste cn-interne@ : inscription des seuls coco + de la ml cn-discussion@ / seuls les inscrits peuvent poster 
=> Tout mail envoyé à cn-discussion@ n'est donc pas diffusé à cn-interne, ce qui permet aux coordinateurs de filtrer s'ils veulent avoir tout ou juste la partie interne. 
J'ajouterai du coup une dernière notion : 
- Une liste cn-contact@ : inscription de cn-interne@, tout le monde peut poster dessus pour faire une demande initiale (au regard du texte sur l'opposabilité du droit de réponse, ça serait assez judicieux pour en avoir trace et les mettre en valeur). 

Et bien sur la même chose pour le BN et/ou d'autres groupes qui voudraient faire de même. Ces imbrications de ML sont pas toujours évidentes mais si les instances concernées décident de mettre ça en place, je veux bien aider les DVI à les configurer. 


Mistral Oz 
Parti Pirate 
Co-coordinateur Bretagne - Membre SI Diversité 
Mes dispos : http://ozm.fr/dispo.php 


De: "Zidjinn" <zidjinn.pp at rambler.ru> 
À: "Nicolas Petitdemange" <nicolas at petitdemange.fr> 
Cc: "ML Discussions" <discussions at lists.partipirate.org> 
Envoyé: Mercredi 3 Décembre 2014 22:39:34 
Objet: Re: [PP-discussions] Reunion équipe programme 

Tu fais une ML actu at lists.pp.o que tu abonnes à BN et CN. Tous les pirates abonnés à actu recevront les mails, non ? 

(Si la ml ne veux pas s'abonner, faire une adresse actu at pp.o qui elle est abonné à BN et CN puis qui redirige ses mails vers actu at lists.pp.o) 

Non? 

Z. 

_______________________________________________ 
Discussions mailing list 
Discussions at lists.partipirate.org 
http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions 

-------------- section suivante --------------
Une pièce jointe HTML a été nettoyée...
URL: <http://lists.partipirate.org/pipermail/discussions/attachments/20141204/baa1039a/attachment.html>


More information about the Discussions mailing list