[PP-discussions] Lettre "La Vigie" n°0 - MàJ

Fabien Abbadie fabbad at node97.com
Mar 2 Déc 16:52:25 CET 2014

Je reviens sur ce projet sur lequel je publie quelques avancements un peu brouillons mais bon, ça avance.
Eléments important :
- Zone forum dédiée, entrée réservée aux adhérents : http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/
La zone est réservée au groupe “Adhérents” puisqu’il s’agit d’avoir une expression purement pirate mais si on me donne les droits d’admin, je veux bien gérer des autorisations plus fines que le groupe “Adhérent” pour favoriser les retours...

- 2 propositions de Une, sur le thème “Pourquoi le Parti Pirate ?” (cf pièce jointe) :
La première, “coeur de cible” n’est pas très aboutie sur la mise en forme, y’a du boulot pour faire un schéma conceptuel qui tienne. La seconde “champ politique” est plus personnelle, expression d’un parcours dans le champ des propositions politiques françaises.
Les explications sont sur le forum :
 http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/pourquoi-parti-pirate-t11856.html
Ce qu’il aurait fallut faire avant mais mieux vaut tard que jamais :
- discussion du nom “La vigie – parti pirate” : http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/nom-vigie-parti-pirate-t11853.html
- discussion du thème du numéro zéro “qu’est-ce que le Parti Pirate ?": http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/est-que-parti-pirate-t11854.html
- discussion du sommaire 4 pages (j’essaierai de détailler demain, là c’est sibyllin...) : http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/pourquoi-commun-divers-actualite-t11855.html

Rappel de la discussion précédente : http://forum.partipirate.org/gazette-making-f394/vigie-lettre-papier-etape-t11795.html

Rappel méthodologique : toutes les critiques sont bien sûr recevables mais dans l’idéal, il serait bon de les accompagner de contre-propositions pour faire avancer le schmilblik.

Résumé des MàJ suite à réunion Mumble du 15 et discussions diverses :

Rédacteurs :
- Sophie H. a l’habitude d’écrire mais pas très emballée par le thème du numéro 0 : le Parti Pirate...
- autres intéressés mais à voir : Mistral, section Midi-Pyrénées
- vu les emplois du temps, je laisse un planning d’examen de textes à partir du 19/11 sur le forum “Travaux communication” mais en considérant que ça ne se décantera vraiment qu’après l’AG
- Rappel : en tout état de cause, le planning est pour un mensuel, il y aura bouclage vers le 8-9/12 pour diffusion numérique le 10/12.

Maquette/graphisme
- intéressés mais à voir : Zidjinn et numero6, cf forum : http://forum.partipirate.org/topic11795.html#p100884

Moyens techniques
- Gna a du matériel d’impression, test de lisibilité correct avec du Ubuntu 10,5
J’ai pensé après coup :
Question à Gna, ça coûterait combien le 1000 exemplaires sur ta machine ?

Eléments du dossier
- CR de la réunion 15/11 : https://pad.partipirate.org/StratC-Vigie0-CR-2014-11-15
- Pad de synthèse des pads : https://pad.partipirate.org/StratC-Lettre-synthese
- Objectifs généraux de communication : https://pad.partipirate.org/StratC-Vigie-objectifs-com