[PP-discussions] Les débats en cours sur loomio

Larose75 Larose75 at partipirate.org
Ven 1 Aou 15:21:44 CEST 2014

On 01/08/2014 09:05, Nicolas B wrote:
> [...]
>
>     conflit israelo palestinien :
>     https://www.loomio.org/d/pMZuTPVE/conflit-israelo-palestinien
>
>     revenu de base :
>     https://www.loomio.org/d/0QtkBAKR/l-equation-du-revenu-de-base
>

> Une bonne parti du revenu de base peut être pris sur les entreprises,
> qui économisent de l'autre coté, avec une baisse de salaire de 50% du
> rdb. L'idée est de faire financer les salaires par les boites qui
> marchent le mieux.
>
> Le but est d'avoir un maximum de personne au travail, pas d'avoir
> quelques boites ayant des marges monstreuses.
donc la mise en place du rdb se couple, pour toi, avec une baisse du smic ?
exemple :
rdb a 800, le smic passe a 300 euros par mois ? en contrepartie les
entreprises versent 800(+10% frais de gestion) euros nets à l'état au
lieu de 800 euros chargé qui font 1200 euros en ce moment ?

>     financement des médias :
>     https://www.loomio.org/d/1QgPtlqA/comment-devraient-etre-finances-les-medias
>

> Il y a une loi dans les tuyau depuis un moment. Le but est d'interdire
> une prise de contrôle majoritaire d'un média, par une entreprise qui
> vit des commandes de l'état.
>
> Vu l'importance pour une démocratie de la presse, des réductions de
> cotisation ne serait pas idiot. Mais Bruxelles ne supportent pas la
> TVA à 2%, et la population ne supporte pas la niche fiscale des
> journalistes pour leur frais à -30%.

Données ouvertes, Accès ouverts,