[PP-discussions] Les débats en cours sur loomio

Nicolas B pp at etherale.org
Ven 1 Aou 15:05:22 CEST 2014

Comme je n'ai pas envie de m'inscrire à encore un autre truc, je répond ici
:)

Le 1 août 2014 14:40, Larose75 <Larose75 at partipirate.org> a écrit :

> un nouveau débat sur loomio ;-)
> https://www.loomio.org/d/6kecGWwt/systeme-informationnel#comment-169379
>
> rappel des débats en cours :
> le cannabis :
> https://www.loomio.org/d/bV3pWTmx/depenalistation-du-
> thc-cannabis-therapeutique-reglementation-du-thc-cannabis-recreatif
>
> conflit israelo palestinien :
> https://www.loomio.org/d/pMZuTPVE/conflit-israelo-palestinien
>
> revenu de base :
> https://www.loomio.org/d/0QtkBAKR/l-equation-du-revenu-de-base

Une bonne parti du revenu de base peut être pris sur les entreprises, qui
économisent de l'autre coté, avec une baisse de salaire de 50% du rdb.
L'idée est de faire financer les salaires par les boites qui marchent le
mieux.

Le but est d'avoir un maximum de personne au travail, pas d'avoir quelques
boites ayant des marges monstreuses.

> financement des médias :
> https://www.loomio.org/d/1QgPtlqA/comment-devraient-
> etre-finances-les-medias

Il y a une loi dans les tuyau depuis un moment. Le but est d'interdire une
prise de contrôle majoritaire d'un média, par une entreprise qui vit des
commandes de l'état.

Vu l'importance pour une démocratie de la presse, des réductions de
cotisation ne serait pas idiot. Mais Bruxelles ne supportent pas la TVA à
2%, et la population ne supporte pas la niche fiscale des journalistes pour
leur frais à -30%.