[PP-discussions] soutien personnel

Thomas Vermorel tvermorel at gmail.com
Ven 4 Avr 13:59:09 CEST 2014

Mon sentiment dans tout cela:

En finir avec l'argument puéril: c'était un soutien personnel.

Si cela avait été présenté comme un soutien personnel, on n'en aurait même
pas entendu parlé. Il n'eût pas même été entendu je crois. Si je dis que
moi, Thomas Watanabe Vermorel, porte parole du Parti Pirate, je soutiens
personnellement Mme Gisèle de Bidule du parti MDR, vous ne trouverez pas
que je me fous un peu de la gueule du monde? C'est une argutie imbécile ou
malhonnete.
D'autant plus malhonnete que pour appuyer la valeur prétendue du soutien,
Eric V comme Jean P se sont parés d'un "titre" dans les deux cas
fantaisiste et mensonger, mais toujours lié au Parti Pirate.

L'argument selon lequel, faute de réaction de la section, Jean trouverait
légitime de prendre une décision à sa place est très dérangeant. Il
correspond assez bien cependant à la culture corsaire telle qu'il nous est
donné de la connaître. La moindre des choses eût été de faire connaître
l'intention de contacter les autres partis, en particulier dans le 10e où
nous avions eu des résultats. C'est le b a ba de la transparence en plus de
celui de la courtoisie.

Pour élargir la question aux corsaires puisque tel semble le tournant de la
conversation, je me demande si Kevin va répondre à notre interrogation à
tous: qu'est-ce donc que cette fondation corsaire?
Kevin ne cesse de rappeler qu'ils sont un groupe important. Je n'en connaît
que Eric, TXO, Jean et Kevin. Bon.

Nous avons vu passé des écrits. Le premier sous forme de charte qui
reconnaissait notament le liberalisme comme modèle. Puis un autre qui
présente le mouvement comme un parti politique. Puis on nous dit que c'est
un club de production d'idée pour le PP. Club qui n'a rien produit mais a
déjà servi deux fois de couverture pour "vendre" le soutien du PP sous le
manteau, sans concertation et sans transparence.
Du coup, pour ce qui ma concerne, les idées d'un tel groupe, si jamais
elles éclosent, vous pourrez vous les garder, elles ne sentiront pas bon.

Il y a encore a dire sur le sujet. Mais sur mon téléphone c'est assez
fastidieux. Je clos là. Peut être avec un appel à la CN pour se pronnoncer
sur les démarches à poursuivre vis à vis de cette "fondation corsaire" dont
aucun des quatre membres connus n'a à ce jour encore été fichu de dire ce
qu'elle était.

Le 4 avr. 2014 11:52, "Nicolas Falempin" <nalaf at videoludroit.com> a écrit :

> Salut Kevin
>
> J'oubliais que tu étais membre des corsaires. Donc dans ton cas, c'est
tout à fait exact. Je faisais référence à Txo - qui a quitté le parti - et
Eric, qui n'en a jamais fait partie. Pour ce point là, je te présente mes
excuses.

> Après, soyons clair, vous pouvez être des pirates, avoir des valeurs
pirates et vous inspirer de ses principes, mais pour vous targuer
d'appartenir au parti pirate, il faut une reconnaissance de la CN.  Tout
comme un adhérent qui se présente aux élections, ne peut être un élu pirate
si la CN ne l'avait pas investi.  L'esprit pirate est un concept que nul
trademark ne peut empêcher, et qui n'est pas exclusif au parti pirate, donc
si vous vous sentez pirate, je vous dis bravo, mais c'est tout.

> Le problème de Maxime est différent, il n'est pas rattaché à la section
idf même s'il y vit.

> Cordialement
>
> Nalaf

ton mandat pour affirmer des mensonges à partir de données que personne ne
peut vérifier.

renouvelé mon adhésion en 2014, et la fondation Corsaire est bien née au
sein du Parti Pirate, les e-mails de février en témoignent. Il est clair
que, pour une raison que je ne m'explique pas, ça ne plait pas à toi et
quelques autres, mais il va falloir vous faire une raison. L'INPI ne vous
aidera pas sur ce coup.

les européennes il y a quelques mois : le fichier adhérents avait été
fourni au coordinateur par quelqu'un qui n'avait aucun mandat, et sur
lequel manquait au moins Maxime Rouquet, notre ancien président pourtant
tout à fait adhérent.

nalaf at videoludroit.com>>:

> [...]
parti pirate. J'ai vérifié dans le fichier adhérent :)

14eme : son contenu avait déjà été diffusé par Clement à la section idf
sans aucun retour, ni pour ni contre; la fondation corsaire a bien voulu le
valider . Un des représentants de la liste NKM dans le 14eme en a pris
connaissance voici environ un mois et demi.

directeur de campagne de Deborah Pawlik suite à une demande d?un prêtre
d'une paroisse du 10eme de transmettre leurs souhaits d'aménagement.

version "14eme" ensuite à leur discrétion quant à la diffusion.

Déborah Pawlik et que j?ai découvert samedi.

liée au Parti Pirate, ses membres étant au parti pirate, comme une sorte de
think tank ou de courant.au sein de cette formation., de la même manière
que tel ou tel courant du ps ou de l'ump.

hellendorff.corentin.claude at gmail.com> <mailto:
> [...]
En