[PP-discussions] stigmatisation d'une popultation, devons nous laisser faire ?

Damien golgo2017 at wanadoo.fr
Ven 27 Sep 23:58:13 CEST 2013

"Je me souviens qu'à la signature de ce traité, notre ministre de
l'Intérieur de l'époque, un certain Charles P. freinait aussi des
quatre fers. Il agitait les bras en disant que nous allions être
envahis par la drogue des Pays-Bas"

Sauf que la France a fait jouer sa clause de sauvegarde pour maintenir
les controles (j'hesite à dire que c'est la France qui a voulu cette
clause dans les accords) en invoquant ceci ou cela et c'est passé,
c'est pas pour rien qu'il y a encore les controles et que personne ne
râle dans aucun pays sur ça, c'est que la situation est "autorisée"
administrativement.

Si en France certains se focalisent sur les roms, l'UE voit que la
Roumanie et la Bulgarie ont des frontières extracommunautaires et que
les assurances demandées ne sont pas encore là (et sans parler de
corruption encore). Frontière extracommunautaire = un peu comme la
frontière entre le Mexique et les USA (j'exagere mais léger cameras
tous les 200m a certains endroits grillages etc) oui en France c'est
sur on ne voit pas puisqu'on est au milieu :)

Pour l'agenda de Valls sur ce coup là, soit c'est d'inscrire ces
personnes dans x ou y fichiers ou d'exercer une certaine pression
psychologique, soit c'est les élections car il sait très bien que pas
mal de monde a entendu parler de ce sujet ou mme vu ces personnes donc
tlm peut "appréhender" à sa manière. Valls n'est pas crédible,
quiconque y réfléchit 2min se demande comment un ministre qui est drapé
dans lme satin du matin au soir peut oser nous dire "Oui, il faut dire
la vérité aux Français" (ben parlons des finances alors ^^ ).
On ne devrait jamais sous estimer ce qu'un politique (mode actuelle)
est capable de faire pour des élections.

Par contre quelqu'un sait comment est la situation sur ce sujet dans
les autres pays de l'UE, à croire qu'on est les seuls concernés, j'en
doute quand même.

Larose, tu vois bien qu'aucune position se dégage, oui ok tlm est
daccord pr dire que Valls a abusé mais après ? Petit flashback (pas bcp
qques semaines seulement).
http://www.leparisien.fr/politique/estrosi-sur-les-roms-indignation-du-ps-et-des-associations-tsiganes-08-07-2013-2964639.php
C'est ça qu'il faut lui "balancer dans la gueule": ses incohérences.

L'ouverture de tous les métiers (sauf professions règlementées si pas
de possession de diplome ou autre, style coiffeur, boucher etc ).
Allonger la durée de séjour permise ou modifier la durée du
renouvellement (au pire ils restent sur notre territoire)
Dégagez tous ceux qui ont rien à foutre en HLM et logez qques personnes
(pas que les roms), mais ça décale le pb, où vont aller ceux qui
étaient en HLM, il faut le faire sur la durée.
Voir aussi que si ça se trouve pas mal de roms ont une nationalité
française, de ce fait ça se transforme plus en "chasse aux SDF" .

Personnellement je ne sais plus quoi penser, un ami qui a des positions
franchement ouvertes, quand j'ai abordé le sujet, j'ai été choqué de sa
réaction même s'il m'explique que c'est le bordel en bas de chez lui
tous les soirs avec les poubelles. Un autre ami pareil mais avec moins
de raisons valables. Je vois les gens autour de moi, c'est mme pas la
peine d'essayer d'émettre une hypothèse "optimiste", on tombe dans ce
qu'on entend d'habitude sur ces personnes. Je dis pas que j'approuve
Valls loin de là, car on change roms on met arabe juif ou ce que l'on
veut (tout ce qui vient pas de France quoi puisque mme si t'es de l'UE
tu gicles) et on peut faire claquer les bottines. Je m'interroge sans
trop de réponses sur comment cela peut s'inverser (ou au moins
régresser) c'est humain.

Je m'étonne aussi qu'aucune plainte n'ait été déposée, comme quoi hein
les M... et consorts hein on est bien entre potes seulement.
(si c'est le cas je retire cette critique acerbe)