[PP-discussions] [Stratcom] Stratégie de Communication au Parti Pirate

Aurélien DESBRIÈRES aurelien at replicant.io
Ven 27 Sep 12:20:12 CEST 2013

FW from :: stratcom at lists.partipirate.org

Bonjour à tous et toutes ...

Je vois que la mailing liste est encore vierge là ou peut-être elle
devrait être bien entamée.

En effet un Parti Politique sans stratégie de communication n'est-il pas
pire qu'une bouteille à la mer sans message -_-

Le Parti Pirate à l'avantage de se diviser en localité qui représente
des sections qui représente un plan national puis européen vers ensuite
l'internationnal. C'est notre force!

Les presses on le sais sont depuis la mort de Jean-Paul Marrat devenu
pour la plus part à la solde des lobbys. Pour autant c'est certain, il
ne peuvent pas non plus rester muet face à une actualité qui grandi.

Nous les Parti Pirates pouvont faire grandir cette actualité aux travers
nos sites, bientôt radio et qui sais, à terme TV!

Plus nous communiquerons les uns envers les autres plus la chaine des
services de communications sera obliger de s'ouvrir à nous.

Exemple:
. La Section du Parti Pirate de Lille à un nouveau Secrétaire, c'est
toutes les autres sections dont le plan nationnale qui doit en parler,
faire l'écho.
. Une réunion international se fait (oui je sais ç'est d'actualité, et
c'est bien ce qui à participer à me faire penser à ce que j'écrit à cet
instant) c'est à nous d'en parler puis de faire suivre l'information.

Le Parti Pirate est une idée, à nous de la partager.

--
Aurélien DESBRIÈRES