[PP-discussions] la publication sur le site est il réservé à une élite ?

nkarageuzian at gmail.com nkarageuzian at gmail.com
Ven 27 Sep 11:52:21 CEST 2013

Le 27 septembre 2013 09:59, Thomas Vermorel <tvermorel at gmail.com> a écrit :

> Il y a deux discutions à tenir sur l'école. L'une abstraite, idéale et
> faite de voeux pieu: l'utopie. Elle est importante car elle peut définir un
> cap.

Une autre pragmatique, concrète, ancrée dans la situation réelle. C'est un
> discution politique. Elle manque beaucoup au PP où tout ce qui se dit est
> essentiellement radical, rarement consensuel et certainement inapplicable.

Toute à fait d'accord,
La seconde manque parce que la première n'arrive pas à se faire
sereinement, quand certains argumentent l'abstraite, d'autres
contre-argumentent la concrète
    d'où
       incompréhensions
       tensions

On pourrait commencer par la discussion pragmatique, mais sans se mettre à
niveau mutuellement et sans se mettre d'accord sur un cap/objectif/vision
commune, on va se foutre sur la gueule sans se comprendre.

La discussion abstraite n'est pas seulement importante, elle est
indispensable.

Le 26 sept. 2013 23:51, "nkarageuzian at gmail.com" <nkarageuzian at gmail.com> a