[PP-discussions] qui tape sur qui ou quoi?

nkarageuzian at gmail.com nkarageuzian at gmail.com
Ven 27 Sep 11:39:03 CEST 2013

Le 27 septembre 2013 10:22, Raphael Isla
<raphael.isla at partipirate-mp.org>a écrit :

> mais personne n'en a trop contre les malheureux enseignants..
>>

> PARDON?????
> Tu peux me rappeler qui a associé les enseignants avec le terme "Kapo"? Tu
> peux me rappeler qui a ecrit "ensAignants" (oui oui, avec la majuscule)
> pendant toute la discussion sur l'ecole??
>
> C'est du gros foutage de gueule, là. >_<

La fonction d'enseignant définie dans le cadre académique et critiquée par
ces mots
n'a rien à voir avec les personnes qui font de leur mieux pour accomplir
l'impossible
d'ailleurs j'ajouterai que nous sommes globalement reconnaissant envers
ceux qui font
ce choix de carrière.

Excusez-nous pour ne pas été des plus tendres avec un symbole de l'autorité
qui nous a tous plus ou moins profondément blessés (certains sont brisés)
pendant la scolarité
(sauf ceux qui ont eu la chance de ne pas y avoir été soumis)

un peu d'empathie nous permet de sentir une souffrance quotidienne, qui
n'est pas
si difficile à deviner vu la mise en difficulté permanente, et aussi
pourquoi vous êtes
autant affectés par ces remarques.
encore une fois, pardon.

Lisez les références, pour un socle commun, détachez-vous du symbole que
vous représentez
et du rôle qui vous est imposé, pour ne pas vous sentir attaqués lorsque
nous avancerons dans
un débat théorique sur l'école... Car l'analyse passera par une
dénonciation systématique des
symboles d'autorité que vous représentez et des jeux de pouvoir auxquels
vous êtes partie prenante.

Nous aurons besoin de tout le monde, ne nous laissez pas disserter seuls
sous prétexte de vous sentir
attaqués, faisons la part des choses.
L'exercice est infiniment plus difficile pour vous que pour nous au vu de
vos implications, mais n'abandonnez
pas s'il vous plait, nous avons besoin de vos témoignages et vos avis.

refs :
écoles alternatives : montessori, steiner, freinet
de l'école en elle même : baker, rochefort

> Email : raphael.isla at partipirate-mp.org
> Twitter : https://twitter.com/#!/Relf_PP
> Parti Pirate : http://www.partipirate.org

             Nicolas Karageuzian
      http://nico.karageuzian.com/
Je soutiens les logiciels libres, j'adhère à l'APRIL
http://www.april.org
             Nouvelles de l'APRIL
            http://planet.april.org/