[PP-discussions] imposer une phase de débat pour les amendements

Yohan Aglae a.yohan at gmail.com
Jeu 26 Sep 00:49:54 CEST 2013

Hello !

Je ne sais pas de quelle manière ça impacte ta proposition, néanmoins,
Lundi 14 Octobre aux LOs, nous consacrons la soirée à la présentation des
amendements qui seront soumis à l'AG. Du coup du es très chaleureusement
convié à présenter le(s) tien(s).

Je partage à minima l'idée que des ajouts aux programmes ne peuvent
aucunement être traités à la légère, ayant combattus moi même
personnellement à l'AGO des amendements ubuesques dont le titre par exemple
contredisait le contenu ou qui disait en un seul amendement trois choses et
qui passait pcq'on en acceptait 2/3.

Du coup l'idée est indubitablement bonne selon moi, maintenant les
modalités me semblent améliorables. Très concrètement, j'aurais proposé que
l'amendement soit débattu publiquement et interactivement en CN ou LO lors
d'un débat enregistré, minuté et diffusé. Idéalement (si on a la ressource
humaine) que ces commentaires apparaissent en commentaires à celui-ci.

Ce dernier point pouvant peut-être répondre de manière satisfaisante à
l'objection de Larose.

MindHack

http://www.linkedin.com/in/yohanaglae