[PP-discussions] l'argumentaire sur l'amendement à propos de la position du PP

mrNatural 1 at mrnatural.eu
Mer 25 Sep 16:20:23 CEST 2013

On 25/09/2013 12:01, Raphael Isla wrote:
> Deux remarques sur ton mail :
>
>   * "Dehors de notre compétence" : je ne suis pas d'accord. Avec du
>     travail, des études, des analyses, tout peut etre de notre
>     compétence. A nous de choisir si ça doit l'être ou pas, mais ne
>     nous laissons pas imposer par nos capacités actuelles. Nous
>     pouvons toujours évoluer et apprendre.

Un exemple, le parti communiste a beaucoup de compétence *dans leur
idéologie* mais pour eu qui ne suivent pas cet idéologie savent que la
communisme n'a *jamais* existé dans la réalité. Moi je vois ce
problématique vu de l'extérieur, comme les électeurs. Tu dit aussi déjà:
"Nous pouvons toujours évoluer et apprendre". Que j'essaie de dire est
la concept original de parti pirate est méconnu par les électeurs.
D'ajouter plus des concepts (au premier plan) fait plus de bruit qu'est
un choix avec de risque. C'est un choix de stratégie politique de
l'apparence (profilage). (Il y as une référence avec le résultat
d'élection Allemands.)

Pour moi *la plus grande* qualité de parti pirate est; il va changer la
système politique actuelle. Et en plus ils parlent de la privacy, de
brevets, le numérique et la domaine publique et le savoir/les données
publique. Ça est unique dans la politique actuelle.

Le parti pirate est aussi un parti d'intelligence, non ? Étant
éclectique et incomplet (vu par un non pirate!) c'est aussi l'intelligence ?

>   * "Je ne vois pas comment dans l'élection a venir les candidats peut
>     connaître BIEN notre programme actuel" : Le fait qu'il soit
>     incomplet et focalisé sur des points particuliers fait justement
>     qu'il est plus facile à intégrer/comprendre/connaitre que les
>     programmes plus complets des autres partis. Penses-tu vraiment que
>     les autres candidats connaissent l'intégralité des programmes de
>     leurs partis sur le bout des doigts?

Il vaut mieux être mauvaisà fairebien que pour être bon à faire mal
(faire du politique classique).
Et
Le même message répété 100 fois, c'est mieux que 100 fois un autre
message. (En faisant la publicité)

my 2 cents
Anouk