[PP-discussions] l'argumentaire sur l'amendement à propos de la position du PP sur la prostitution

Carole FABRE contact at carolefabre.com
Mer 25 Sep 11:54:42 CEST 2013

Pour votre info, je copie-colle ici mes deux messages liste Midipy :

une réponse à Cédric qui demande ce qu'est le consensus :

ben non, le consensus c'est de ne pas se positionner ... c'est pas clair l'amendement ?

Hélas, je suis désolée encore une fois, mais c'est dans mes tripes, cette histoire. Cela fait parti de la rage d'être née femme certainement et de comprendre dans sa chair ce qu'est la domination et l'esclavage que mes ancêtres femmes ont subi, qu'elles subissent encore et que bien de femmes subissent encore de par le monde.

Pour moi, la liberté a une limite, c'est la dignité humaine.

Je ne veux pas d'un monde où tout s'achète et se vend, je perçois là un danger imminent pour l'être humain, ce qu'on appelle le post humain, où l'âme est détruite. Un jour on implantera certainement des puces aux prostitués, pour être sûr que leur carnet d'hygiène est bien à jour et qu'ils sont bien répertoriés, dans un joli fichier.

L'idéologie néo-libérale est très sournoise, on croit y échapper, mais non. C'est là que je perçois une ligne de fracture avec bien des pirates qui ont participé à la discussion.

Que veux-tu Cédric, on ne peut aller contre soi-même et là c'est un déchirement pour moi.

réponse au pourquoi d'avoir réagi si tard :

c'est l'article écrit dernièrement par OSB sur le site du parti pirate qui a tout déclenché. Tant qu'il y avait silence à ce sujet, je n'avais pas envie, ni le temps de partir dans des discussions sans fin et peut-être que je pressentais là, la ligne de fracture et que j'ai fait l'autruche .... je ne sais pas. En tout cas, c'est pour ça l'après coup ... car son article est assez ignoble et bien au delà de la prostitution dont finalement il parle peu, mais bien d'une vision du monde qui n'est pas dans mon être.

A vous de voir finalement si ma présence au Parti Pirate est judicieuse comme je me pose la question ...

Carole Fabre