[PP-discussions] l'argumentaire sur l'amendement à propos de la position du PP sur la prostitution

Alix Guillard alix at guillard.fr
Mer 25 Sep 11:11:44 CEST 2013

Un petit grain de sel en passant,

Le 25 septembre 2013 10:29, Raphael Isla
<raphael.isla at partipirate-mp.org> a écrit :
> Moi ce qui me dérange le plus dans votre histoire, c'est la partie "Ya pas
> eu de discussion/débat au PP avant le vote".

Je pense que cette proposition a été discutée mais ceci n'empêche pas
de continuer à la discuter. Un programme n'est jamais gravé dans une
PROM.

> Le PP Alsace a même organisé des débats citoyens avec des membres du strass,
> avec livetweet en direct. (http://ppalsace.fr/La-prostitution-abolition-ou)

Peut-être le débat n'était pas contradictoire, j'ai personnellement
connu les abolitionnistes avec les mails de Carole. Ils semble que ces
derniers commencent à prendre de la place médiatiquement, pour preuve
cette tribune dans libération :
http://generationabolition.wordpress.com/2013/09/20/lappel-du-collectif-generation-abolition-de-la-prostitution/
qui reprends des arguments déjà lu ici (et qui ne m'ont toujours pas
convaincu).

> Pour le reste, je comprends que le résultat du vote ne vous plaise pas et
> que vous ne vous sentiez pas de représenter le PP à cause de ce point.
> (Par contre, ne venez pas me parler de "liberté de ton" ou de "parole
> imposée" ou autre "on est muselé". Vu ce que contient le PP, il reste nombre
> de points sur lesquels les candidats ont toute liberté de parole. Dommage de
> se focaliser sur un seul point qui déplait.)

C'est effectivement dommage mais c'est bien de soulever ce point avant
de partir en campagne.

A+
Alix