[PP-discussions] la crise est une arnaque

Carole FABRE contact at carolefabre.com
Lun 23 Sep 12:49:06 CEST 2013

Bonjour,

si vous voulez comprendre qq chose à l'arnaque de la crise, il faut aller au coeur du problème qui est l'arnaque de la création monétaire ...

Je vous invite à écouter ceci dès que vous avez un peu de temps

http://www.youtube.com/watch?v=R-Bg_B9OhPU&feature=c4-overview&list=UUBrqCGSd_Jh0GrWDeL1OaXw

Carole Fabre

> Message du 21/09/13 15:09
> De : "mr.Natural"
> A : "discussions at lists.partipirate.org"
> Copie à :
> Objet : Re: [PP-discussions] la crise est une arnaque
>
>La fonction publique française regroupe l'ensemble des fonctionnaires de France, soitnote 1 :
>
> 2,151 millions de fonctionnaires d'État, au 31 décembre 2007, selon l'Insee1.
>
> ou plus globalement
>
> 5,277 millions d'agents de la fonction publique, (fonctionnaires d'État inclus), au 31 août 20102, soit 22 % des emplois en France.

> [...]
Damienwrote:

"Lorsqu'un propriétaire fait signe à sa banque qu'il doit payer des
intérêts, il n'a pas le droit de répondre "J'ai déjà remboursé"."

Sauf qu'un proprio ne signe rien qui l'oblige à emprunter au niveau
bancaire uniquement (loi de 70/73), c'est surement à ça que fait
référence la personne qui parle d'escroquerie; du moins c'est une des
théories "alternatives" de la crise.

"Pourquoi l'état a t'il besoin de s'endetter pour financer son
fonctionnement ?"

Parce qu'il dépense trop ou gère très mal ce qu'il a (les exemples sont
légion sans rien modifier au fonctionnement actuel juste en observant)
? Parce que chaque année on table sur 1% de croissance alors que tlm
sait qu'on aura 0 ou 0.1 ? Parce qu'il veut ménager la chèvre et le
chou et donc au final 0 couilles rien n'avance ? Les raisons ne
manquent pas

Discussions mailing list
Discussions at lists.partipirate.org