[PP-discussions] Valls veut supprimer les professions de foi aux élections

Michel Amorosa michel.amorosa at partipirate-mp.org
Jeu 19 Sep 16:00:04 CEST 2013

Le bulletin unique, je pense la solution bonne : ça fait des économies de
papier et ça fait moins d'argent à rembourser pour l'Etat (et moins
d'étapes logistiques pour les partis).

Le non-envoi des circulaires par contre... Je rejoins l'avis d'Edouard
c'est de l'enfumage pour conserver le pouvoir dans les grands partis
existants. Il y a une réelle inégalité de média entre les partis qu'on a pu
constater <http://www.famille-isla.net/raphael/blog/index.php?/page/2>pendant
la campagne.

Ne pas fournir de circulaire n'est pas seulement dangereux pour nous mais
pour le caractère démocratique de l'élection en général. Le risque c'est
que beaucoup découvriront qu'ils ont le choix avec autre chose que
PS-UMP-FN-PG-EELV-UDI le jour de l'élection (même avec des actions de
terrain répétées et efficaces, je pense qu'on aura une exposition bien
inférieure aux partis classiques )

Cordialement,

Michel Amorosa <http://michelamorosa.eu/blog/>,

*Auto-gestion pour les élections: