[PP-discussions] ??Valls veut supprimer les professions de foi aux élections??

rencontres rencontres3 at gmail.com
Jeu 19 Sep 09:16:09 CEST 2013

.
.provoc valls... oui bien sur c'est juste un gadget arnaque...
le numerique aussi a un cout!! (les sites les serveurs, leurs
monstrueuses clims... le trafic les routeurs etc...
le client a un ordi ou un tel qui lui coute la peau du cul...
et qu'il faut changer/poubeller ts les trois ans pour l'un les 6 mois
pour l'autre!!!
rapporte ca a un petit nombre de bouquins ou de bulletins de votes ...
ca fait vraiment cher du bout de PQ...

et sur que le cout de l'impression est derisoire par rapport aux
opperations de votes!
ajoute d'ailleurs aux calculs le cout des pref de la centralisatiodes
resultats... du buffet a la pref etc etc...
et en amont les transitaires, la commission de propagande,
l'organisation materielle centralisée... la pose et depose des
panneaux aux BdV...

le propleme est aussi que l'etude du bv est aussi un enjeu de pub et
de conquete de voix...
je me souviens de bon plans de couleurs de graphisme de logos... de
juste la ligne de presentation et  professions (originale tres
marquante et tres 'rentable'!!!)

pour le port qques grammes de plus ou moins ne hange rien..;
et de toutes les facons le bc par rapport aa a pf...
aussi rapporté au cout moyen de 3kg... pas grand sens le cout de porter
ds chaque boite est LE cout... pas le poids des plis!!

autre difficulté... il y a la une selection par les moyens et le
fric... (ok c'est une saleté de plus, mais par rapport a la saloperie
criminelle que sot les faits d'elire... une goutte d'eau!!
mias bon ds la logique elec...
il y a tri donc... par le fric... sinon bcp plus (peut etre???) se
presenteraient...

pour les pres ils ont mis un autre filtre tres tres fric aussi...
... le fric pour sillonner la france... et recueillir ou acheter les
signatures des maires!!

pas facile de dematerialiser une elec...
on a vraiment pas d'outils pour ca;; et en sommes tres tres loin??

alors une proposition on supprime tout ca et on discute direct a
petite echelle locale...
   (on ajoutera apres un peu de circulation d'info, de solidarité large etc...)

et on decide quartier par quartier ou village ou cercle affinitaire
d'amis etc... ce dont on a besoin vraiment... comment on le cueille
recolte ou crée...
et on e le partage...
decisions au consensus approfondi construit...
et bye bye. saleté democratite vote chefs toussa...
place a une vie vivable?   quelles vraies economies en efforts et
energie humaine deja... enfin employée a bon escient...