[PP-discussions] Valls veut supprimer les professions de foi aux élections

Cédric LEVIEUX contact at levieuxcedric.com
Mer 18 Sep 19:34:18 CEST 2013

J'oubliais, TOUS les partis font l'économie des bulletins, NOUS
n'aurions pas à trouver des sous pour avoir des bulletins.

D'un autre coté ...

Prenons un parti qui commande ses bulletins sur toute la France, il en
aurait pour 688.000EUR. Manque de chance il n'est pas remboursable. Il
fait donc un sarkothon, bien sûr pour obtenir ces sous c'est sous forme
de dons : 66% de crédit d'impôts ... soit 450.000EUR remboursé ... par
l'état. On a 16 listes, 8 remboursées, 8 non remboursées ... si la
moitié fait un sarkothon ... ca fait 1.8MEUR de crédit d'impôts.

On arrive à 10.4MEUR d'économie ... quand on veut on peut :D

Le 2013-09-18 19:20, Cédric LEVIEUX a écrit :

> [...]
> Bonjour, Voici la nouvelle: "Voter à l'aveugle aux prochaines européennes ? C'est, grosso modo, ce que propose le gouvernement. A la chasse du moindre euro, le ministère de l'Intérieur songerait à ne pas envoyer les professions de foi par la Poste, et de les publier exclusivement sur le Net. Selonlejournaldusiecle.com, l'économie ainsi réalisée s'élèverait à près de 27 millions d'euros. La démocratie paierait en revanche le prix fort. Alors qu'en 2009, 59,5 % des Français s'étaient abstenus aux européennes, c'est peu dire que la dématérialisation du matériel électoral ne va pas encourager la participation aux élections de 2014 ! « Le gouvernement entend donc désormais cantonner l'information électorale à la seule sphère médiatique aux ordres des partis du système [et] parie clairement sur l'abstention et cherche à museler les voix qui pourraient porter plus haut que la sienne », a réagi le Parti de gauche dans un communiqué." Source: Politis En tant
que petit parti, nous connaissons les freins imposés par le système. Certains pirates proposaient de remplacer *les* bulletins, par *un* bulletin-liste sur lequel on coche. Ecologie, égalité, et économies à réaliser car les bulletins sont... remboursés par l'Etat au-dessus d'un certain seuil. J'avais vu des calculs sur les économies potentielles, quelqu'un est au courant ? Cela serait l'occasion de présenter une proposition pertinente. -- Alexis Kraland +33673168369 _______________________________________________ Discussions mailing list Discussions at lists.partipirate.org http://lists.partipirate.org/mailman/listinfo/discussions [3]

Links:
------
[1]
http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=A80F78F32B31A41DF84E6EC38F89DAFF.tpdjo03v_2?cidTexte=JORFTEXT000027734839&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000027734836